Sensibo Air Pro: les commandes ne sont pas toutes fonctionnelles via jeedom

Bonjour,
je viens d’acquérir un Sensibo Air Pro afin de piloter des splits Daikin (très bien mais la partie wifi est tout simplement exécrable). Je me suis donc tourné vers le pilotage par IR.
Après création du compte Sensibo, j’ajoute mon équipement sans problème (enfin, à priori, on ne peut même pas voir l’IP du boitier dans l’app) et j’arrive à la pahse de détection de la telecommande. Comme d’hab avec Daikin cela ne fonctionne pas et le soft me propose une longue liste de télécommande Daikin avec des noms farfelus. Coup de chance, le première choisie permet d’éteindre, allumer, régler le mode, la témpérature et la vitesse des ventilos.
Je reteste depuis l’appli ou le cloud Sensibeo Sky et tout fonctionne à merveille.

Après import du matériel dans jeedom (via la création de la clef API), j’active le boitier (dans jeedom) et je fais qq tests. Et là presque rien ne marche. En gros, quand je fais un « set temperature » ça me lance le split, et aucune des autres commandes (ventilo, on, off…etc ne semble marcher). Même la led témoin sur le sensibeo ne s’allume pas.

Je suis donc preneur de conseil car je ne comprends pas bien où la config pêche…
Merci d’avance de votre aide.

Informations Jeedom Luna

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Luna : oui

Plugin : Sensibo Sky
Version : 2023-01-23 20:12:20 (stable)

Je me rends compte que les symptômes son très similaire au problème décrit dans ce fil:

@rombautsdidier

image

Plus d’un an sans message…
Je doute que le plugin soit encore suivi !

Bonjour,
J’ai eu un long passage à vide et je ne suis plus baladé sur le forum.
Desolé.
Le problème est-il toujours d’actualité ?

Je viens d’installer un nouveau jeedom sur une machine virtuelle et j’ai compris le problème. C’est lié à la version de php. Mon code n’est pas compatible avec php8.

Je vais essayer de comprendre comment corriger cela.

J’ai donc trouvé les différents problèmes liés au php 8.

Pour ceux qui veulent corriger localement le temps que je remette en place le git sur mon ordi, voici ce qu’il faut corriger dans le fichier plugin/sensibosky/core/class/sensibosky.class.php.

Lignes 50,84,118: remplacer public function par public static function
Remplacer les lignes 424 à 426 par

$parameters = $cmd->getDisplay('parameters');
  if (is_string($parameters)) {
      $parameters = json_decode($parameters, true) ?: array();
  } elseif (!is_array($parameters)) {
      $parameters = array();
  }
  $parameters['step'] = 1;
  $cmd->setDisplay('parameters', $parameters);