Sensative strip

Bonjour,
J’ai installé un Sensative Strip, mais impossible de lui faire indiquer une situation « ouverte » ou « fermée »

Par ailleurs (ou parce que), Il est en état « Endormi » et malgré mes efforts de réveil, rien à faire pour lui faire ouvrir les yeux…

PS, je sais qu’il faut copier ici le résumé de la version JEEDOM, mais je n’ai pas réussi à trouver où chercher ces infos ? J’ai bien cherché dans le plugin, mais je n’ai pas trouvé « info community » ? C’est où exactement ?

Merci

Bonjour.

Vous postez cela sans mettre de tag, il faut donc faire des recherches pour vous répondre.

Vous parlez de cela ?
hansaplast-sensitive-pansement-40-strips.2000

Si vous parlez d’un équipement z-wave, il ne semble compatible qu’avec Z-Wave 700 et donc un contrôleur de ce type et le plugin ZwaveJS.

Bonjour,

Par contre tous les équipements en puce 700 sont rétro-compatibles avec un contrôleur 500 normalement.
Mais en effet il faut passer en zwavejs.

J ai 2 sensative strip qui fonctionnent avec le plugin officiel zwave sans problème . Bizarre votre réponse avec zwavejs

Désolé Fabrice, je ne suis pas un habitué des forums, j’ai corrigé le Tag, en espérant avoir pris le bon :thinking:

Et merci à vous pour vos réponses, mais vous avez sûrement compris que je suis une bille sur JEEDOM (je découvre).

J’ai cherché le plugin ZwaveJS, mais je ne trouve que le plugin Zwave sur le Market? Il est dispo?

@ludimato Pourriez vous m’aider à configurer le mien peut être? une copie des de la page config eventuelement?

Bonjour,
Il y a l’ancienne version en série 500, compatible avec OZW, et la nouvelle version en série 700. Celle là je ne pense pas qu’elle soit compatible OZW sachant que très peu de périphériques ont été récemment ajoutés.

Est-ce des versions 700 ou 500 que tu possèdes ?

Un petit up ? :arrow_up:
Merci

Pour zwavejs il y a toutes les infos sur le forum.

Voir aussi le blog :

Indice : il faut accepter les plugins en bêta.

Concernant l’installation du broker avec mqtt manager, il est plus simple de choisir l’installation en local plutôt qu’en docker.

Mais on sait toujours pas si ton module est bien la version 700…
Il faut donner plus d’infos si tu veux des retours…

Bonjour Madcow,
Alors j’ai une « Strips Guard 700 », donc je pense que c’est une version 700 que je possède…

Merci pour la doc, je l’avais déjà survolé (un peu trop vite, je pense), et je n’avais pas réalisé qu’elle était bien à jour.
N’étant pas programmeur, je ne vais pas passer sur les bêta, ne pouvant jamais aider qui que ce soit sans doute, et au risque de compromettre pas mal de chose sur mon système !

Je vais sagement attendre une maj officielle !

Ayant le plugin Zwave actuel installé, je pense que la version mise à jour apparaitra dans mon système quand elle sera dispo?

Merci pour vos lumières et votre temps :clap:
Eric

Bonjour,

Pas sur, car ce n’est pas le même plugin. C’est un plugin nouveau, basé sur d’autres librairies, complètement incompatible avec l’actuel plugin.

Bonjour,

Oui c’est bien la série 700.

Cela sera un nouveau plugin ZWave, et non une mise à jour de l’ancien. Donc il n’apparaîtra pas automatiquement sur ton système.
Mais par rapport à l’attente et l’enjeu autour de ce nouveau plugin, je pense que Jeedom SAS fera le maximum pour communiquer sur sa sortie en stable.
Suivre le blog et/ou la communauté :blush:

Ok super, Oui je fais de mon mieux pour vous suivre les gars :man_running: :man_running: :man_running:

Par contre, je rétropédale un petit peu, venant de tomber sur la liste officielle des compatibilités sur Jeedom, et à priori le strips Guard 700 fait bien partie de la liste !

J’ai acheté ce Strips chez Domadoo, le site marchand qui apparait lorsqu’on clic sur le lien d’achat.
Il devrait être compatible avec Zwave+. J’ai une clef AEOTEC - Contrôleur USB Z-Wave+ Z-Stick
Gen5+ que j’avais également acheté chez Domadoo.

Est-il possible que la clef pose problème?

C’est le série 500 non ? Car en 2020 le série 700 n’était pas encore sorti :grin:
Sur un autre site marchand bien connu c’est indiqué compatible Jeedom mais vu la date de test de compatibilité c’est pour la série 500.

De tête aucun périphérique en série 700 n’a été ajouté au plugin Openzwave.
Après vérification la conf pour le sensative date de 4 ans. Donc cela ne correspond pas au 500.

Il y a quoi d’indiqué dans l’onglet résumé de la configuration du module dans le plugin ? Une capture d’écran ?

Et la boite du module

Et c’est sur ce site que j’ai acheté:

Pour info, quand je teste les commandes
L’état batterie me répond 100, donc 100% je pense (Normal, il est quasi neuf)

Par contre l’état ouvert fermé ne répond rien…

Domadoo on connaît bien ici :wink:

Tu l’as inclu en sécurisé ou non ?

Oui j’imagine :smiley:

Alors, juste pour être sûr, je l’avais fait il y a un moment, je l’ai supprimé et inclus à nouveau en mode sécurisé…
Sans plus de succès…

J’édite (encore) mon post:
Dans le résumé, le module reste « réveillé » seulement quelques secondes,
Source de problème ? ou non relevant ?

Bonjour,

Il vaut mieux revenir en mode NON sécurisé.

Ca semble normal pour économiser la batterie.

Quelle valeur a le paramètre « Notification Type » ? La valeur recommandée est « Binary Sensor report ».

La valeur de Sensor change t-elle dans l’onglet « Valeurs » lors de l’ouverture/fermeture ?

1 « J'aime »

Bonjour Arnog23

Alors j’ai ré-inclus en non sécurisé, curieusement, j’ai 2 modules de découvert à présent !
un 2strips guard et un 3strips guard!

Au hasard, j’ai regardé le 3strips guard:
J’ai bien Notification Type en Binary Sensor report
Et en effet, la valeur du sensor change de ON à OFF quand j’approche ou j’éloigne l’aimant :smiley:
On avance là !
Et maintenant quand je teste la commande, j’ai bien un 1 et un 0 en fonction de la position de l’aimant!
Je pense que c’est bon là! Je vais essayer de trouver une belle icone de boite aux lettres ouverte et fermée et tenter un Widget à présent!!

Edit: Je confirme, tout fonctionne :clap: :smiley: :muscle:
Merci à tous
Eric

Parfait !
Je note donc que la série 700 fonctionne sous OZW.
@ludimato ne m’avait jamais précisé quelle série il avait.
Désolé d’être initialement parti sur une fausse piste.