Selon la fonction date_fr, la traduction de Tue est Mars

Bonjour @Loic

L’abréviation de Tuesday est traduite en Mars par la fonction date_fr.
image
J’avais déjà déposé un PR pour les mois de juin et juillet abréviés en jui qui a été intégré.

Il existe en php les fonctions strftime qui formate une date selon le locale et setlocale pour initialiser le locale.
Pourquoi les fonctions setlocale(LC_TIME,‹ fr_FR.utf8 ›) et strftime ne sont pas utilisées dans le core.
setlocale(LC_TIME n’influant que sur strftime, y a t-il un risque de l’utiliser dans un plugin ?
setlocale(LC_TIME ne pourrait-il pas être fait par le core.

Pour corriger date_fr, il suffit de corriger la liste des jours pour les mettre en concordance avec ce que produirait strftime: dans core/php/utils.inc.php

	$texte_short = array(
			'Lun.', 'Mar.', 'Mer.', 'Jeu.', 'Ven.', 'Sam.', 'Dim.',

Bonjour
En v4 c’est corrigé de mémoire

Le problème de la fonction date_fr c’est aussi qu’elle ne supporte que le français, l’allemand et l’anglais et je suppose que personne n’a envie de la réécrire pour supporter toutes les langues définies dans le menu de desktop/php/administration.php :smile:
Alors qu’un

switch (config::byKey('language', 'core', 'fr_FR')) {

qui mettrait la bonne locale pour chaque langue est tout à fait envisageable et ce serait bien pour l’internationalisation de Jeedom
Autant un setlocale(ALL, peut être dangereux (séparateur décimal, …), je peux me tromper mais je pense qu’un setlocale(LC_TIME, est inoffensif.
J’ajoute que pour le français j’utilise de préférence

setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf8','fra');

Qui semble bien fonctionner quel que soit l’OS.

@Loic je confirme que c’est corrigé en V4.
date_fr