Selection d un bot

Bonjour à tous
Je souhaite utiliser Telegram pour recevoir des notifications; j’ai suivi le tuto ici, très clair et bien expliqué:
Communiquez avec Jeedom via le plugin Telegram – Jeedomiser.fr

A ce stade je bute sur la section « rechercher votre boot à la loupe »; je tape le nom de mon boot dans la loupe de TELEGRAM; soit un truc du style KJHFLKJHF_bot (username)
; et là dans les récents je ne trouve pas KJHFLKJHF_bot mais uniquement le nom que j’ai donné au bot soit ABABAB (par ex)
J’envoie alors un ou 2 messages ; réponse « je n’ai pas compris la demande »

Donc 1° question; suis-je bien en train de dialoguer avec le bot créé avant ?

Ensuite je vais dans le plugin; section commandes; mais je ne vois rien qui aurait été créé

Peut-être n’ai-je pas coché les bonnes cases
Merci pour votre aide

Bonjour,

A priori c’est même jeedom qui répond

Si c’est le cas c’est sur le premier onglet.


Ceci dit, je suis curieux, puisque vous avez jeedomconnect pourquoi vouloir telegram ?

Pour recevoir des notifications

Super alors…

La doc (lien que j’ai mis dans mon premier post) précise:
" Assurez-vous que la case « Interactions » soit cochée pour pouvoir donner des instructions à votre Jeedom." c’est là que je n’arrive pas à voir exactement où cela doit être coché

Ce qu’on sait faire avec JC (avec même plus de flexibilité)

Ok

  1. C’est pas une doc
  2. J’ai dit que c’était dans le premier onglet qu’il fallait vérifier la config pour la création des nouveaux contacts
    La case interaction c’est par contact ensuite dans la liste des commandes (2eme onglet)

Ah ça je ne savais pas… peux-tu développer STP ? un tuto ou une fonction de JC ?

Le problème est que je n’ai pas de contact dans le 2° onglet…
Qu’est ce qui n’est pas bon dans mes paramètres ? Je remets ci-dessous le 1° onglet (équipement)

Est-ce que Telegram communique avec mon Jeedom ? A priori oui, j’ai lancé un test depuis le 2° onglet et je l’ai bien reçu sur mon tél. Mais je ne vois toujours pas de ligne crée (dans l’onglet commande) …

Pour que le plugin crée une commande correspondante au contact il faut

  • avoir créé un équipement correspondant au bot
  • cocher la case créer les contacts
  • envoyer un message au bot

Oui , c’est ce que j’ai fait; j’ai créé l’équipement et renseigné le bot token récupéré sur télégram (voir copie écran ci-dessus)
La case cocher les contacts a été validée (idem)
Et j’ai envoyé un message …
Mais pas de commande créée dans le plugin…

Bonsoir,
Tu as envoyé un msg depuis ton téléphone sur telegram

Oui plusieurs

Je viens de refaire un test; en envoyant un message via le plugin

message reçu dans la seconde sur le tél !!!
Donc est-il configuré ou reste il des items à paramétrer ?

Bonjour,

On te voit bien sur la 1ère ligne. Donc c’est bon.

N’oublie pas de décocher la case « créer les contacts » pour des raisons de sécurité.

Ok super. Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.