Se passer du plugin heliotrope

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si une amélioration du plugin est prévue afin de se passer du plugin héliotrope et gérer la position avec les coordonnées de la configuration de jeedom ?

Cdt,

Hello,

Pour ma part je n’utilise aucun plugin mais ce topic:

Cela fonctionne très bien, les données sont cohérentes par rapport au plugin Domogeek que j’utilise pour d’autres data (et pas pour coucher et lever du soleil).

Après, Héliotrope donner peut être plus d’infos que juste coucher et lever du soleil? Je ne l’utilise pas donc je ne sais pas.

Bonjour

De ce que jai lu héliotrope donne beaucoup plus d’informations comme la position du soleil, phase de jour etc.

L’azimut peut permettre d’ouvrir les volets ou les.fermer progressivement en fonction de la position du soleil et pas binairement selon lever ou coucher

Ok donc en effet, cela ne va pas t’aider ce que j’ai donné comme info.

Oui j’utilise cela aussi. Mais pour le plugin volet, l’installation du plugin helitrope est obligatoire. Ce plugin me sert que à cela.
Cette amélioration permettrais de ne plus avoir besoin d’un autre plugin pour fonctionner.

1 « J'aime »

Salut tu utilises le plugin volet de jeedom ?

Et si tu regardes dans le code de héliotrope pour voir l’algorithme de ce que tu utilises et que tu mets cela dans un bloc code dans un scenario jeedom ?

1 « J'aime »

Le problème c’est pas ma gestion des volet. C’est le prérequis hélitrope pour utilisé le plugin volet.

@titof2375 oui j’utilise le plugin volets

C’est pas ce que jai dit…
J’ai bien compris que tu veux retirer un plugin

Oui mais pour fonctionner volet doit avoir hélitrope d’installé. Donc même si j’ai un bloc code ce la ne servira pas.

Ah ok je n’avais pas compris cela j’ai cru qu’on pouvait lui passer des valeurs pas qu’il était dépendant

C’est pour ça que je pense que maintenant c’est intégré a jeedom on pourrait utiliser ces données

Au vu des problèmes rencontré par certains avec hélitope, relance de ma demande d’amélioration.

1 « J'aime »