Scroll/Défilement d'équipements dans un Design

Bonjour, aillant un certain nombre de fenêtres et portes avec des capteurs d’ouvertures, je souhaiterais tous les afficher sur la même page de mon Desgin avec le reste des les fonctions.
J’ai réussi à faire défiler du texte en HTML mais comment y intégrer des équipements afin des les faires défiler d’une certaine manière dans un espace défini?

Voici ce que j’ai pour simplement du texte :

<marquee behavior="scroll" direction="down" width="100%" height="100" bgcolor="#EEEEEE">
   <h2>Texte défilant verticalement</h2>
</marquee>

(Dernière version de Jeedom stable)
Merci pour votre aide.

bonjour,
Sans-titre4 (1)

création virtuel
reprendre tes info
mettre le virtuel au format tableau
jouer avec le style du virtuel



style :
overflow-y: scroll; overflow-x: hidden;display:flex;

Y = Scroll (haut - bas)
X = swipe (droite - gauche)

pour ne pas avoir la barre de scroll
j’ai ajjouté un html avec en texte

<style>
  [data-eqlogic_id="67"]::-webkit-scrollbar {display: none; }
</style>

ps : on peut trés bien le mettre dans la personnalisation avancé
67 est l’id du virtuel

et j’ai masqué le nom de l’equipement dans la configuration design

1 « J'aime »

Bonsoir
Merci beaucoup pour cette aide, j’ai réussi a faire un essais avec mes fenêtres :grinning:
Je vais essayer d’y ajouter du HTML pour faire le défilement tout seul. Le HTML, il faut le mettre dans les « Paramètres optionnels sur la tuile »?

dans un design → clic droit → ajouter texte/html

Je vais essayer d’y ajouter du HTML pour faire le défilement tout seul

si tu n’y arrives pas j’ai des restes d’essai « fonctionnel » quelque part
avec pour base de travail

et
https://api.jquery.com/offset/

hs : fait un backup quand tu joues avec html tu peux bloqué ton jeedom/design

1 « J'aime »

Le truc c’est que lorsqu’on créé un texte HTML dans le design, on peut simplement écrire du texte, comment peut-on lui signifier qu’on veut y mettre un virtuel ou un équipement?

j’ai montré avec les screens plus haut !
et c’est pas du texte que j’ai mis
c’est le plus simple

aprés tu peux crée de toutes pars un ou plusieurs html « creant tous » info, action, … ou autre api log, scenario mais c’est du cousu main « les widgets sont des html »

si tu cherches j’ai mis plein d’exemple ici ou là pour comprendre l’api

exemple un texte qui lors du clic fait 4 actions

si tu regardes là un pur html scroll dans le 1er code

et dans le 2éme l’assignation des class html selon l’id jeedom
pour la valeur numérique

 $('.sonde_nord').empty().append(valeur_nord+' °');

et le calcul jauge

 $('.barre_nord').css('width', jauge_nord+'%');  

Merci pour tes réponses, je vais essayer de me plonger dans tout ça la semaine prochaine et je reviendrais montrer ce que j’ai fait :wink:

Bonjour, désolé pour le temps entre les deux messages, j’ai eu d’autres soucis à régler en dehors de ma domotique.

J’ai réussi à supprimer la barre de scroll avec

<style>
  [data-eqlogic_id="190"]::-webkit-scrollbar {display: none; }
</style>

Par la suite j’ai tenté d’y insérer le bout de code de mon tout premier message (HTML : marquee) pour faire défiler ce virtuel tableau mais sans succès.
Je dois mal m’y prendre.

J’ai fais différents essais avec des choses qui ressembles à ça mais sans y arriver:

<marquee behavior="scroll" direction="down" width="100%" height="100" bgcolor="#EEEEEE">
<style>
  [data-eqlogic_id="190"]::-webkit-scrollbar {display: none; }
</style>
</marquee>

J’ai regardé les liens que tu m’as partagé mais sans réussir à les appliquer non plus :rofl:

Est-ce possible de faire juste ceci avec l’ensemble de mes fenêtres dans le virtuel tableau (avec en plus la mise a jour si j’en ouvre une) :

<marquee direction="up" behavior="alternate" style="height:100px">TEXT</marquee>

???