Script type action message avec un script bash exécuté, retour valeur NOK

En regardant le code du plugin qui s’appui sur le code du core, je pense pas que se soit possible, car c’est l’info de la commande message qui est directement envoyé vers la commande de l’info a mettre a jour.

il faudrait que ton script fasse une requête API sur l’info a mettre a jour.

Merci de ton aide.
Quel dommage que le retour fonctionne pas comme on le croirait en voyant linterface

Car le bash est puissant mais sans retour…

Une requere api. Ok je vais voir ! Jai deja mal au crane :rofl::rofl:

Salut,

Si tu veux un retour il faut une commande info et pas action c’est tout.

Même si ta commande info execute un script pour avoir l’info.

Hello,

Oui cest sûr,
mais je croit que le but était de pouvoir passer une info en paramètre. Ce qui ne sera pas possible avec une action de type info.

Bonjour
Je confirme une commande de type info ne peut pas avoir de paramètres

Salut

Action message permet de passer title et message en parametre.

Dc pour un script bash c’est pratique

Dans l’interaface on peut creer une commande de type info et la lier a l’action. Voir mes captures plus haut

Mais ca ne foncrionne pas.

Dc ou linterace ns laisse croire que ou y a bug

Bonjour
Pas de bug une info n’a pas de paramètres donc tu ne peux rien passer (une info c’est passif par définition). Le lien entre info et action c’est de info vers action et non l’inverse.

Hmm :thinking: :thinking: je pense que l’on ne s’est pas compris.

Bon voila ce que j’ai dans le plugin script

Un script action type message.
Depuis un scénario j’appelle donc ce script action et lui passe #title# et #message#
Mon script étant un bash cela me permet de lui passer des paramètres.
J’ai également un commande de type info numérique.

Et voyant cela

Commande d’information a mettre a jour, j’ai donc « lié » ma commande info a ma commande action puisque c’est écrit :innocent:

J’éxecute mon scénario qui appelle le script action.
Et dans le log debug du plugin-script je vois

var/www/html/plugins/script/data/deleteCamRecordsV2.sh  250 *.jpg +7` => 2`

Donc on voit l’appel de mon script avec les paramètres 250 *.jpg +7
Mais on voit aussi que mon script bash a bien envoyé 2 en retour.

=> 2

Donc pourquoi cette valeur « 2 » dans ce cas ci n’est elle pas mise dans la commande de type info liée à la commande de type action comme le suppose cela

Surtout que la bonne valeur de retour apparait dans le log.

Donc ou c’est un bug, pas de souci ou ce que l’on voit

est faux

Mais y a un truc.

Bonjour
C’est pas possible ce que tu veux faire. Une commande action ignore complètement le retour c’est une action elle n’est pas là pour récupérer une info.

Le lien info/action c’est juste pour l’affichage du widget dans jeedom et les plugin type gsh,ash …

Ta seule possibilité dans ton cas c’est que l’action stock le résultat dans un fichier et ta commande info va lire le fichier

Hier après conversation avec Phpvarious et avoir tenté plein de truc, il m’a suggéré de faire le retour directement dans mon script bash via API

Et ça fonctionne très bien.

Je pense que ce point serait à préciser dans la doc :wink:

Merci pour ton retour :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.