Script Supprimé après mise à jour Jeedom

Bonjour,

Je m’étais cré un script dans Var/www/html/plugins/script/data/

Suite à une mise à jour de mon jeedom, je n’ai plus rien dans me dossier…

Avez vous une idée ?

Ou puis-je retrouver mon script ? je n’ai pas envie de faire un backups, j’ai fais pas mal de boulot depuis…

Merci à vous.

Salut,

Sans faire de restauration mais juste en téléchargeant ta backup sur ton pc et en l’ouvrant tu devrais retrouver ton script je pense.

Je l’ai bien retrouvé dans le backup, merci mais dans ce répertoire Var/www/html/plugins/script/Core/Ressource et non dans Var/www/html/plugins/script/data/ comme la nouvelle version de script semble créer les scripts.

J’ai l’impression que l’arborescence du plugin script à changé entre tps… mon script en à fait les frais… comment ca ce fais ?

Rien à voir avec l’adresse initial… je ne comprend pas

A moins que ca soit la nouvelle version du plugin script depuis ma mise à jour qui à changer l’arborescence ? ( ma version datait un peu… )

Merci

Il faudrait savoir de quelle version vers quelle version tu es passé, car effectivement elle devait dater !

Le plugin script stocke à présent les scripts créés dans data et font également partie du backup.

D’autres plugins ont aussi vus des changements, notamment sur l’endroit ou sont stockés leurs images etc.

Concernant le plugin script, cela avait été annoncé clairement dans le changelog le 14 mai 2020 !
Dans 10 jours ça fera 3 ans !!!

1 « J'aime »

Effectivement, mon plugin datait… problème résolut, merci à vous

Ce qui m’inquiète un peu dans cette histoire c’est de voir que tu as attendu 3ans pour mettre a jour le plugin !

Qu’après un si long délai, tu n’aies pas lu le changelog avant mise a jour afin d’être sur de ne pas avoir d’impact sur ta prod !

Bref, dans ce monde de techno, y a un truc qui revient souvent. Cela s’appelle les bonnes pratiques.

C’est juste effrayant de voir cela… car dans 90% des cas cela va donner naissance a des messages type c’est quoi ce bug, cette instabilité et tout le blabla habituel !

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.