Script pour MAJ adresse IP dynamique

Bonjour,
Nouveau sur Jeedom et sur ce forum.
Je cherche à créer un script qui mette à jour l’adresse de mon nom de domaine auprès de mon registrar (bookmyname) quand mon ISP change d’adresse IP (je n’ai pas une IP fixe). Je ne veux pas passer par dyndns ou assimilé.
J’ai téléchargé le plugin Jeedom « Script » et j’y ai créé le script suivant:

lorsque j’execute le wget via ssh tout est ok
lorsque je demande l’execution du script depuis Jeedom rien ne se passe et je ne trouve pas trace de ip.txt dans aucun répertoire. Et je n’arrive à debugger le script sous Jeedom.
Merci par avance pour vos suggestions !

Bonjour,

Qu’avez-vous configuré dans la commande?
Je pense que vous devez appeler bash ou sh explicitement car le script créé via jeedom n’est pas exécutable.

Bonjour et merci pour le retour.
J’ai telechargé le plugin « Script » de Jeedom et j’ai créé le fichier de commande depuis Jeedom. Du coup il semble avoir les bons attributs. Mais je ne comprends pas pourquoi il ne se déclenche pas. Je vais continuer mes investigations ce WE.

Vous n’avez pas répondu à la question :wink:
Montrez la config.
Avez-vous essayé ce que j’ai proposé ?

Bonjour.
J’ai réussi à avoir une 1ère version du script qui fonctionne (NB je tourne sous Jeedom 4.2.14):

#!/bin/bash
OLD_IP=`cat /var/www/html/plugins/script/data/ip.txt`
NEW_IP=`curl -s ifconfig.co`
if [ $NEW_IP != $OLD_IP ]; then
    wget -q -O /dev/null "https://MONLOGIN:MONPASSWD@www.bookmyname.com/dyndns/?hostname=jeedom.MONDOMAIN.com&myip="$NEW_IP
    echo $NEW_IP > /var/www/html/plugins/script/data/ip.txt
fi
exit 0

Trois corrections ont été apportées à mon script initial:
1/ Le paramètre -s associé à Curl (pour ne retourner que la seule adresse IP)
2/ La spécification du chemin complet de répertoire de la variable ip.txt (le même que celui du script). Lors de la 1ère execution du script on a un msg d’erreur car la variable n’existe pas mais elle est ensuite créé par le script avec les bons droits d’accès :

-rw-r--r-- 1 www-data www-data   12 May  1 13:47  ip.txt

3/ La syntaxe du wget + qques erreurs de syntaxe bash :slight_smile:
Le script est paramétré pour être lancé toutes les 15mn:

La commande associée:

Cela fonctionne donc mais je suis sûr qu’il y a un moyen d’éviter la création de cette variable ip.txt dans le répertoire script, par exemple si je pouvais garder la mémoire des variables OLD_IP et NEW_IP d’une exécution du script à l’autre. Utilisation de variables globales avec API pour les lire ou les écrire depuis le script ?
Merci par avance pour vos commentaires & suggestions !