Script peut-il être instancié?

Bonjour,

J’ai 8 capteurs analogiques identiques. J’utilise un script pour les calibrer (en gros, donc je ne cherche pas à personnaliser exactement pour chacun). J’ai fait un seul scénario où il y a des lectures pour chacun et appel au script, à tour de rôle, pour renvoyer la valeur ad hoc. Entre chaque j’ai une pause d’une seconde pour éviter les télescopages. Donc faire le tour du scénario ce n’est pas top puisque cela prend 9s. De plus, j’étais bien embêté pour choisir un déclencheur pertinent. Pour l’instant cela n’a aucun sens, même si cela est fonctionnel. Chaque capteur peut le déclencher. Ce serait plus propre avec un cron mais le minimum étant d’une minute, ce n’est pas assez court pour faire ce que je veux à certains moments critiques. Mais là n’est pas la question.

En fait l’idéal serait que chaque capteur soit indépendant (scénario, script, déclencheur). Mais je ne suis pas chaud de dupliquer le script. Surtout en 8 exemplaires. Pas top pour la maintenance si besoin.

Donc, connaissant un peu la programmation objet (mais pas dans ce genre d’environnement) je me demandais si on ne pouvait pas instancier le script. Ce serait probablement la façon la plus intelligente d’approcher cela.

À moins que cela fonctionne comme cela par défaut ? C’est moi qui suit parti d’un postulat qui s’appuie sur rien du tout que cela irait très mal si plusieurs capteurs appellent en même temps le script.

Si c’est possible, merci de me l’expliquer en considérant que je ne suis pas très familier en PHP … mais pas au point que le suggère mon pseudo :grin:

Salut,

C’est quoi le script? Un fichier?
Alors oui tu peux avoir autant de commandes que tu veux qui appellent / utilisent le même script

Oui c’est un fichier dédié en PHP que j’utilise au travers du plugin Script

Voilà. Plusieurs commandes pointant sur un fichier … ou ses instances.