Script isconnect

Bonjour,
Je rencontre un problème venant d’une commande scipt arp qui me permet de détecter ma présence en fonction de l’adresse mac.
Je suis sur rasbian, environ tous les 5 minutes je perds ma présence,et cela pendant quelques minutes.

voici la commande:

sudo /usr/sbin/arp-scan -l -g --retry=5 -T AdresseMAc -t 800 | grep -i AdresseMac | wc -l

J’ai fait pas mal de recherche sur des forums, sur la commande mais je ne trouve rien.
Si par hasard quelqu’un a déjà eu un problème similaire, je suis preneur
Merci

Bonjour,
Je ne me rappel pas par coeur la commande mais pourquoi ne pas utiliser le plug-in network?
D’autres part il est normal que l’arp ne détecte plus les téléphones parfois, qui coupent leur connection wifi. Donc si vous faites cela sur la mac d’un smartphone c’est normal et il n’y a rien à faire à part rajouter une tolérance / un délai avant de considérer que le téléphone n’est plus présent.

Ps: ce même sujet a été abordé plusieurs fois déjà.

Bonjour @gagdush

Pourquoi utiliser cette méthode sachant que comme te le dit @Mips les téléphones coupe généralement le wifi pour économiser la batterie.

Après il y a aussi le plugin phone détection qui lui se base sur le Bluetooth ou comme te le propose @Mips le plugin Network

1 « J'aime »

Salut @gagdush comme le dise nos amis tout ce qui est wifi sur les tel mobile n’est pas fiable.

Un test sur la partie Bluetooth fonctionne beaucoup mieux.

Pour ma part j’utilise :

Détection de téléphone (Bluetooth)
Développé par sebmafate

qui me donne entière satisfaction.

Bonne journée

Bonjour,

le problème ne viens certainement pas du téléphone en vieille, je pense que cela viens de la commande du raspberry.
Je pensais faire une détection sur adresse mac pour mes autres équipements (PS4, TV, ect…), c’est pour cela que je voulais utiliser ARP.
Je vais essayer le plugin Bluetooth pour les téléphones.

merci

En fait j’utilise les 2 mais pour les téléphones c’est vraiment celui-la qui fonctionne le mieux.

ok.
Pour le soucis de la commande ARP, je pense avoir trouvé le problème il faut ajouter:

en fonction de la carte de com
-interface=wlan0

depuis ce matin plus de problème.
Reste à vérifier dans le temps