Script ICO

Il faudra modifier le fichier.PY oui et moi n’était pas louer je ferais un 2ème fichier txt…

non ORP c’est le taux de désinfection de l’eau, le REDOX

Bon j’ai eu la reponse d’ONDILO, la sonde grise, est la sonde qui permet de mesurer la conductivité de l’eau, dans le cas d’une piscine au sel, elle permet l’estimation de la été de sel, dans le cas d’une piscine chlore, elle permet de connaitre la minéralisée de l’eau, le fameu TDS… a quoi ca sert… je n’en sait rien…

@dede3828
Merci de l’info …

Pour ma part si l’on se fie à mon fichier .txt , le TDS est 267

si l’on se base sur le retour Ondilo donc la minéralité ,

sur l’application Minéralité : 600 uS/cm

Donc mystère ? :sunglasses:

Trouvé sur le net :

La TDS est donc la somme de tous ces éléments exprimée en PPM (particules par million) ; il s’agit d’un ratio de poids entre les ions présents et l’eau .

Un TDS mètre mesure la conductivité (EC) de l’eau ; l’eau pure ayant une conductivité de 0.

Il multiplie alors EC en mS/cm par 640 pour obtenir la TDS en PPM.

Après si tu divise ton TDS/640 du devrais obtenir ta conductivité, EC… mais dans ton cas ca ne fonctionne pas… et surtout a quoi sert cette info de TDS dans une piscine au chlore… surtout que Ondilo ne la donne pas sur l’application… je leur est posé la question… on verra

EDIT : moi qui est une piscine au sel, ca ne me remonte que SALT, pas de TDS, en meme temps la mesure est la conductivité, EC… TDS et SALT en sont issu

je pense avoir réussi mais j’ai 3 questions
Pourquoi rafraichir le script toutes les 15 minutes sachant qu’Ondilo ne traite qu’un relevé par heure (je sais plus où je l’ai lu) Sur l’appli en tous cas je n’arrive pas à avoir de relevé plus fréquent.
Sur le virtuel que j’ai mis sur mon dashboard, il est coupé en partie, je ne vois pas wifi et batterie que j’ai mis en numérique, comment on le redimensionne, j’ai pas trouvé.
Par ailleurs, j’ai mis les valeurs (temp, pH … ) en autre pour qu’il m’affiche uniquement la désignation, la valeur et l’unité sauf que l’unité ne s’affiche pas, une idée ?

J’ai mis 15 minute arbitrairement, ca aurai peu effectivement être 60 minutes, mais au moins je suis sur d 'actualiser au plus juste. car si j’actualise toute les 60 minutes, je peu avoir un décalage de 2 heures dans mes mises à jours, je m’explique, en admettant que ondilo mette a jours toutes les heures à 9h35, si moi j’ai mis 60 minute sur mon script jeedom à 9H34, mon script prendra les valeurs d’ondilo de 8H35 et ne réintérogera pas avant 10H34 pour avoir les valeur de 9H35… je ne sais pas si tu me suis…
Mon but est de faire la régulation de mon électrolyseur grâce a ICO, donc autant être le plus juste possible et éviter les écarts de mesure… Qu’on me corrige si je me trompe.

Sinon il faut que tu re-dimenssione ta tuile grâce àau petit bouton si dessous qui te permet de passer tes tuiles mode édition :
Capture d’écran 2020-05-17 à 10.08.07

Pour l’unité je ne sais pas… as tu bien crée un virtuel qui récupère les valeurs de ton plugin script et renseigner les valeurs d’unités ? Car si tu renseigner les unités directement dans le plugin script, effectivement ça ne s’affiche pas.

En effet, c’est justifié afin d’avoir les derniers relevés, et tout comme toi je souhaite réguler automatiquement ma piscine via ICO.
J’ai pu redimensionner le virtuel merci.
J’ai mis les unités dans le virtuel et non dans le script. Donc c’est étrange , je vais continuer de chercher

Pour info un plugin est en cours de réalisation. Il est encore en beta, mais très prometteur :slight_smile:

1 « J'aime »

ha bien !!! qui le réalise du coup, comment as tu eux l’info ?

Bonne nouvelle, en attendant de pouvoir le tester.
La version beta n’est pas accessible à tout le monde ?

En attendant, le script de @dede3828 fait déjà le job très bien !! Merci

image

tu peux /1000 ton sel pour avoir les 4,2 g/litre

Désolé mais je ne sais pas faire.
à quel endroit ? comment on l’écrit.

Bonjour,
je suis le dev du plugin ondilo, je viens de le mettre en le plugin en free.
Je suis a dispo.

2 « J'aime »

Pour info la conductivité devrait ne plus etre presente dans l’app a terme.

Bonjour, je n’ai pas le bouton afin de l’installer. Comment peut on installer votre plug in?

Merci

salut @Beachloft as tu configurer ta jeedom pour recevoir des plugin en beta ?

J’ai trouvé, merci.
Il y a une documentation pour le paramétrer ?

Merci

Je suis en train de la rédiger, mais c’est relativement simple, il suffit de l’activer, de se connecter depuis la conf, puis sur le plugin de faire un simple sync.

J’ai un probleme avec les spa, mais ca devrait etre vite corrigé

le widget n’est pas encore fait, j’essai de reprendre ce que donne l’app.