Script ICO

Merci c’est mieux :slight_smile:

Super merci Dede :slight_smile: ca fonctionne :slight_smile:

C’est bon t’arrive a tout rapatrier sous jeedom ?

@dede3828

Super travail !! Merci :+1:

ico

Sur le virtuel je n’arrive pas à afficher les Unités de mesure :flushed:

Autres choses , je pense que l’on peut récupérer également en plus « lastmeasures » les autres valeurs ?
par exemple « recommendations »

En tout cas super Taff :clap:

En faite petite question la valeur 268 , je ne sais pas à quoi cela correspond je suis au chlore .

la ligne Taux de sel est un copié/collé pour l’exemple mais je vois aucune valeur de 268 dans l’application de mon tel ?

une idée ?

Voici l’URL et les screenshots.
https://interop.ondilo.com/oauth2/authorize?client_id=customer_api&response_type=code&redirect_url=1.1.1.1&scope=api&state=c0d45ff768a0


N’ayant aucune connaissance, je te remercie de m’éclairer afin d’apprendre et pouvoir me débrouiller à l’avenir.

Merci

Hello ,
A mon avis dans ta requête post , Body, Key : il te manque la valeur de la clef code : « access token »

que tu dois récupérer avec la requête Get avec adresse mail et Mdp du compte Ondilo.

Re-lis bien la procédure :+1: , tu vas y arriver …

1 « J'aime »

Bon, j’ai trouvé mon erreur, un L au lieu d’un I.
J’ai récupéré mon refresh token. J’ai modifié le script avec mes données, mais après, comment on intègre à Jeedom, j’ai installé le plugin script mais je sais pas comment intégrer le script car tu indiques qu’il faut l’insérer…

Merci

Alors sous Postman, avec une requet GET si tu tape : https://interop.ondilo.com/api/customer/v1/user/units,

Tu obtiendras ceci :

Capture d’écran 2020-05-16 à 09.14.54

Les Unités des différentes valeurs proposée par ton ICO

Sinon, toujours sous postman, avec une requête GET, tape ceci :
https://interop.ondilo.com/api/customer/v1/pools/ID_VOTRE-ICO/lastmeasures

et dis moi se que ca te marque.

Sous Jeedom, je remonte les valeurs propre a mon bassin est est au sel, et donc les paramètres pour le sel, pour ta piscine qui est paramètre au chlores, les paramètres a remonter sont peu être autre.

EDIT : Pense bien à refaire une requête POST avant avec l’url suivante :
https://interop.ondilo.com/oauth2/token
et les paramètres :
refresh_token : ton refresh token relever plus haut dans le tutoriel
grant_type : refresh_token
client_ID: customer_api

cette requête te donnera ton nouveau TOKEN sans avoir à refaire tout le tutoriel

EDIT EDIT : tu peux pour éviter de me fair tous cela, me copier le contenu de ton Fichier .TXT que tu a crée sous Jeedom, je script copie toute les donné récolter dedans… ca t’éviteras de faire toute la manipulation

Alors sous jeedom , sous le module script, tu crée un nouvel équipement, tu pense bien à l’activer et ensuite :

Pour mon info, ou était ton erreur du L ?

Redirect_url j’avais écrit
Je teste en rentrant chez moi sur jeedom

@dede3828

Tiens voici le contenu de mon fichier txt :

[{"data_type":"temperature","value":15.6,"value_time":"2020-05-16T07:19:46+0000","is_valid":true,"exclusion_reason":null},{"data_type":"orp","value":686,"value_time":"2020-05-16T07:19:46+0000","is_valid":true,"exclusion_reason":null},{"data_type":"ph","value":6.78,"value_time":"2020-05-16T07:19:46+0000","is_valid":true,"exclusion_reason":null},{"data_type":"tds","value":267,"value_time":"2020-05-16T07:19:46+0000","is_valid":true,"exclusion_reason":null},{"data_type":"battery","value":90,"value_time":"2020-05-16T07:19:46+0000","is_valid":true,"exclusion_reason":null},{"data_type":"rssi","value":60,"value_time":"2020-05-16T07:19:46+0000","is_valid":true,"exclusion_reason":null}]

La valeur 267 correspond au tds .

j’ai fais qq recherche et le TDS signifie : total des solides dissous et représente la concentration totale des substances dissoutes dans l’eau. Le TDS est composé de sels inorganiques et de quelques matières organiques. Les sels inorganiques communs trouvés dans l’eau incluent le calcium, le magnésium, le potassium et le sodium qui sont tous des cations et des carbonates, nitrates, bicarbonates, chlorures et sulfates qui sont tous des anions. Des cations sont des ions chargés positivement et des anions sont des ions chargés négativement.

Perso je n’ai pas cette valeur dans mes relevé…

Le TDS c’est si ta piscine n’a pas été declaré au sel dans le params de l’appli

types Specify the types of measures that should be returned. This parameter might be repeated, and array form shall be used.
Allowed values are:

  • temperature
  • ph
  • orp
  • salt (for salt pools/spas)
  • tds (for non-salt pools/spas)

TDS: parts per million (ppm) c’est le chlore pour moi

Je ne pense pas que ca soit le chlore… je vai poser la question à ONDILO

@minos

Oui on peut faire remonter les recommandations.

Tu sais faire ou tu veux que je regarde ?

En fait je ne sais pas si l’on peut l’inclure dans le meme fichier txt .

il faut modifier le script .py je pense ?

C 'est sur , ce n’est pas le chlore , le chlore c’est orp

Je ne sais plus trop, je me souviens d’un 2.5 ppm max à ne dépasser lors que la bache à bulle est en place pour éviter de l’user et je crois que c’était le chlore libre.
De mémoire aussi j’avais ca sur mon ancien ICO. Ils m’avaient envoyé par erreur un ico avec electrode orange et non jaune (ou le contraire, j’ai oublié c’était il y a 2 ans)