J’ai beau regarder je ne trouve rien pour récupérer les données du module IP + powertag (Schneider) dans Jeedom ? C’est une solution domotique intéressante je pense, est-il possible de faire un plugin?
Désolé de déterrer ce vieux post, mais je suis avec le même matériel :
module IP EER31800
powertag R9M60
Depuis un mois, Schneider a décidé de fermer les serveurs de Wiser Energy, et de rendre le module IP obsolète. En les contactant, leur solution c’est de jeter le module IP et de passer à la caisse pour une passerelle IP 2nd GEN.
Du coup, ce serait top si on pouvait s’affranchir de leur cloud et d’intégrer tout ça directement dans Jeedom. Il me semble que les powertag communiquent en Zigbee, peut-être qu’il y a une solution de communiquer avec Jeedom via dongle Zigbee (perso j’ai une Conbee II).
Si quelqu’un a déjà trouvé une solution, comment faire ? (ça m’embêterait de jeter tout ce matériel qui fonctionnait plutôt bien).
Bonjour,
Je viens d’achetter ce matériel sur leboncoin, il y en a plein a vendre depuis que c’est arrêté.
Je vais commencer un gros travail de reverse engineering quand je les aurais recu.
Quelqu’un a-t-il déjà sniffé les trames ? Tenter d’accéder au server web intégré ?
Communiquer directement en ZigBee avec les powerTag pour bypasser leur gateway ?
Vous pouvez effectivement vous « amuser » (je suis certain que c’est ludique et ce n’est pas ironique) à faire ça, en attendant, s’il vous faut les valeurs, vous avez la solution de communiquer en Modbus.