Schneider CCT5010-0002w

Bonjour à tous,

Ca y est : j’ai modernisé mon installation suite à un plantage. Je suis maintenant passé sous Jeezigbee, Je le trouve un peu déstabilisant par rapport à mon ancien plugin zigbee quand à toutes les possibilités offertes.
J’adore : il remonte plein d’info de batterie, réseau etc…
L’intégration des appareils ne m’a pas posé de soucis sauf pour mes CCT5010-0002W
( la documentation donne les CCT5010-0001W en compatibilité ).
Donc je suis un peu embêté, mais comme c’est un système domo il y a toujours une solution.
Ma question :

• existe t-il un moyen pour le faire quand même fonctionner avec ce plugin ? (genre un appareil compatible à forcer)
  • je dispose de Deconz, s’il accepte cet appareil, peut-il tourner sur Jeedom avec des accès à ma combi II sans entrer en conflit avec Jeezigbee ?

Merci pour vos réponses, passez un bon week end

Bonjour,

la documentation n’est pas vraiment juste.
LE CCT5010-0001 fonctionne uniquement avec la passerelle wiser.
le module CCT5010-0002W est pleinement compatible zigbee mais est marqué comme CCT5010-0001 sur Z2m.
Toutes ma maison est en CCT5010-0002W fonctionne avec jeezigbee

Attention pour le nouveau appairage aprés deconz, le module est capricieux. il faut bien faire le RESET correctement ( defois le lancer plusieurs fois car il ne passe pas), couper le courant, et remettre pour qu’il se mette en mode appairage.

merci pour votre réponse. Donc je dois avoir un problème.

• J’ai effectué un reset du boitier (trois coups rapides puis maintient jusqu’à la crampe du doigt)
  • lancé une affectation (3 coups rapproché : il passe en vert/rouge/vert/rouge etc…) mais nothing else.
    => demain quand j’aurais du courage après une bonne nuit je monterai dans les combles essayer avec le second module.

comme dit ils sont trés capricieux.

ca veut dire que le reset n’est pas passé… il n’est pas en mode appairage.
une fois le reset fait, coupe lui le jus7

pour rappel la notice de réinitialisation

Ca y est ça fonctionne : très capricieux en effet !
Après avoir essayé plusieurs fois, au dernier reset j’ai maintenu très très longtemps : ça clignote rouge dans les 10sec mais il faut maintenir (ça clignote très rapidement) on tient encore, on lache puis il fait tout seul son appairage sans rien toucher. pfff.

Merci pour ton aide !

1 « J'aime »

met le tag plugin-z2m et cloture le sujet si c’est ok

CCT5010-0002 sur plugin-z2m
[résolu]

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.