Schema de cablage d'un va et vient

Bonjour a tous

Je suis a la recherche d’un schema de cablage pour domotisé un va et vient avec des interrupteur connecté
MOES – interrupteur d’éclairage intelligent Tuya ZigBee 2mqtt, aucun fil neutre nécessaire, aucun condensateur nécessaire, 2/3 voies, fonctionne avec Alexa Google Home - AliExpress 13

Je n’ai pas de fil de neutre sur les interrupteur

J’ai bien trouvé des chose sur internet mais je n’arrive pas a me les représnté

Une ame charitable aurais t’elle deja traité le sujet

Merci d’avance

Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème, tout est indiqué ici dans les photos du produit :

image

Ensuite reste à programmer un scénario pour gérer ça (mais peut-être est-ce la le problème ?)

Le problème c’est au niveau du va et vient pas de la mise place d’un interrupteur unique .

Sur mon installation actuel j’ai deux interrupteur en va et vient sans neutre

Voici le schema que j’ai chez moi

Je voudrais pouvoir remplacer mes deux interrupteur classique avec les deux interrupteurs connecté
Sur mes interrupteur actuel j’ai 3 fil ( 1 phase + 2 navette)

Ah, pardon, je n’avais pas compris…
A priori il n’est pas possible de remplacer directement les deux interrupteurs standards déjà installés par deux interrupteurs Zigbee de ce type, essentiellement en raison du fait qu’ils ne gèrent pas d’entrées pour des boutons poussoirs.
Voir ici par exemple pour une explication plus détaillée.

J’ai trouvé le lien suivant mais

il n’est pas tres clair

automatiser un va et vient virtuel avec 2 inter zigbee - Haade.fr

tu n’as pas besoin de câbler les 2 en navette va et vient, tu câbles le premier uniquement et tu fais une association zigbee via scénario ou en ajoutant des commandes à exécuter de l’un sur l’autre. il suffit de lui router la phase en permanent et plus intermittent.

le premier changera l’état du second et vice versa.

@neurall
Je suis désolé mais j’ai pas bien compris ta réponse

Tu veux vraiment mettre des interrupteurs connectés? Parce qu’avec des micro modules ce serait vraiment plus simple

Perso dans une situation similaire, je met un module au niveau de la lampe (chez moi c’est des Shelly) qui reçoit le signal des interrupteurs et le contact du module gère la lampe.
La top c’est de mettre ça au niveau d’une boite de dérivation, comme ça on a tout ce qu’il faut, pas besoin de tirer un neutre vers le dernier bouton, ou une phase vers la lampe pour alimenter le module.

J’ai déja les interrupteurs c’est pour ca

Si tu as le schema je suis preneur

1 « J'aime »