Schéma branchement plancher radiant

Bonjour


Je dois remplacer le thermostat Tresco310 de mon plancher chauffant. Je travail donc à piloter un module zwave avec le plugin-thermostat.
Pas de souci de ce côté je n’en suis pas à mon premier.
MAIS car il y en a un, je ne suis pas à l’aise avec le schéma de branchement. C’est à dire que je ne sais pas comment transposer ce qui est aux bornes du Tresco (photo) vers le module.

Les N et L de gauche sont le réseau, pas de souci. Mais les deux autres du milieu? Le N doit il être raccordé au neutre du réseau et le L à la sortie pilotée (souvent appelée S1 par exemple sur les Fibaro) ? Je ne vois aucun transfo donc je me dis que le film chauffant est en 220V…

Si quelqu’un a une idée pour valider?

Merci.

Voici la photo en vrai

Question subsidiaire : je vois 16A…

Connaissez vous un module qui encaisse autant?

Merci beaucoup.

Pour le tag sur le plugin thermostat et amélioration ?

Il s’agit juste d’un souci de branchement électrique, donc rien à voir…

Oups, sur le smartphone je pensais avoir enlevé, c’est effectivement incorrect.

Jusqu’à présent je ne connais pas de module Fibaro qui ait la fonction fil pilote. Donc oublie Fibaro.
Voir plutôt cette réalisation car je sens que tu n’es pas complètement à l’aise avec la régulation commandée fil pilote:

Et quelques équipements Zwave fil pilote
https://www.planete-domotique.com/catalogsearch/result/?q=fil+pilote#page=1

et pour le principe :

Pourtant, pas mal de gens ayant des soucis avec le quibino ont fait ceci sur d’autres box :wink:

https://www.planete-domotique.com/blog/2012/01/10/gestion-avancee-du-systeme-de-fil-pilote/

Mais je n’ai pas ta compétence pour savoir ce que cela vaut !

De l’avis même de leur auteur c’est de la « bidouille » et surtout ça demande de cabler des Diodes de puissance 1Nxx ce qui permet au mieux trois modes de fil pilote mais pas les 6 que comporte cette fonctionnalité.
Je déconseille non pas que le principe soit mauvais mais par la mise en œuvre réellement bidouille et sa maintenance plus qu’aléatoire.

Ah ben voilà, n’étant pas technique j’aurai été incapable de poser un tel diagnostic.

En plus du plug in thermostat i va falloir récupérer les infos de la sonde de température de ton plancher qqpart . Comment as tu prévu de réaliser cette interface (HW) avec Jeedom ?

https://www.boulanger.com/ref/9000345106

C’est zwave ca… enfin c’est ce qu’il mette je croyais enocean !

Je ne crois pas que Nodon fasse du Zwave. Ce doit être du Enocean. PAs vu qu’ils parlent de Zwace sur leur site

image

Mais j’y crois pas… je pense aussi que c’est enocean.
Faudra que je teste un jour ce protocol !

sur le site vendeur Planete domotique

Boulanger encore un portail qui affiche tout et n’importe quoi. Pas sérieux s’abstenir.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai mis en place ce montage avec la diode depuis 2 ans et ça fonctionne très bien.

Oui mais deux diodes pour ajouter un autre mode. Et la ç’est pas maintenable.
Quid du futur proprio ou de toi dans quelques années. Qui sortira les diodes le fer à souder et le bon branchement ? Certainement pas ton électricien non plus.

Je n’ai qu’un seul mode, confort et hors-gel. Quand je pars toute façon j’enlève et je remets comme c’était avant. Je ne vois pas le souci à vrai dire.

il te faut trouver la doc du fil pilote de ton plancher chauffant. Ca doit être similaire aux radiateurs électriques: 4 ou 6 ordres comme indiqué plus haut (compatible ascendant)
Si c’est le cas il te suffit juste de mettre un Qubino ZMNHJD1 c’est le remplacant du ZMNHJA2

Pour la programmation avec thermostat Jeedom tu n’auras besoin que des modes confort et off mais tu peux aussi utiliser les autres modes par ex via le plugin agenda