Scenarios qui s'executent seuls toutes les minutes

Bonjour,
Je fais face à un problème que je ne comprend pas.
Tous mes scénarios programmés (pas ceux provoqués) s’exécutent toutes les minutes. Parmi eux certains ont pour dernière date de programmation plusieurs années en arrière.
J’ai du désactiver en urgence tout mes scénarios.
Cela à commencé à la suite d’une perte de connexion internet qui a causé un dérèglement de l’heure du pi. Mais cela a continué même quand tout est rentré dans l’ordre.
Je ne sais pas ce qui peux causer un tel chaos (On aurait dit un film SF d’horreur, les volet qui s’ouvrent et se ferment sans arrêt, les lumières qui s’éteignent et s’allument,…). Je vous joins des captures de la programmation du scénario et des logs de son exécution.


Merci de votre aide

Tu peux transmettre la page santé ?
L’heure sur ton pi (commande date) ?
L’heure en haut à droite sur jeedom ?

Tu as relancé ton pi ?

Norbert

J’aimerai bien voir la page de config general aussi :wink:

En tt cas il risque d’y avoir du ménage dans le cron a faire !!

L’heure sur mon pi est maintenant correct, de même que celle de jeedom en haut a droite.
Néanmoins le soucis à commencé avec une coupure internet et la date qui est passée à 2022-10-24.
Par contre le problème a continué même après que tout soit revenu.


Capture d'écran 2023-10-03 1117431

J’ai aussi relancé plusieurs fois le pi. Les scénarios sont désactivés mais si je les réactive il est fort probable que le problème soit encore présent.

faut faire le menage dans la cron de jeedom

Voici le cron jeedom. Une idée du soucis ?

Bonjour,

Votre cron contient 6 éléments au lieu de 5, pas sûr que votre souci vienne de là mais ça ne doit pas aider.

Tu peux préciser, stp.

image
Il y a un élément en trop pour moi.

2 « J'aime »

Ah oui bien vu !

C’est d’ailleurs surprenant que la programmation soit sans le joker *

Antoind

Pas pour un cron non récurrent.

Par contre je viens de tester et c’est l’assistant cron qui génère des crons à 6 éléments donc c’est peut-être normal, j’ai un doute, si quelqu’un peut confirmer.
image
image

C’est normal, une entrée dans le CRON jeedom qui est un élément unique (A ou DANS par exemple) possède les 5 entrées habituelles du CRON + l’année
On retrouve aussi ce format là pour un scenario à executer 1 seule fois

Ca me pose d’ailleurs quelques souci, le voulais faire un scenario pour analyser mon moteur de taches et la bibliothèque Cron\CronExpression::factory ne semble pas pouvoir gérer ces crons sur 6 champs

Norbert

1 « J'aime »

Merci pour l’info., je ne connaissais pas cette subtilité.

Bonjour,
J’ai à nouveau et ce même problème de scénario qui se lance toutes les minutes.
Cette fois, c’est le changement d’heure qui à déclenché cela.
J’ai constaté que cela ne s’applique qu’aux scénarios datés. Cad ceux ayant une date et une heure précise (parfois très ancienne) mais pas aux scénarios récurrents.
Quelqu’un d’autre à t il constaté ce soucis cette nuit ?
Merci