Scénarios du plugin GSH ne marchent plus

Dans ton sceenshot d’hier tu as mis « ferme tous les volet » en pseudo hors la ta demande c’est active fermé les volets. Ça ne correspond pas a moins que tu ais changé ton pseudo. Si ce n’est pas le cas il faut dire active ferme tous les volets.

Si ça ne marche pas je pense que ta scène ne remonte pas a Google.

J’ai effectivement essayé toutes les formes possibles d’« activer fermer tous les volets »
Le screen n’est pas représentatif des multiples essais.

Mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Vérifie dans l’appli Google Home que ta scène remonte bien tu va dans paramètre, tout en bas de page tu as plus de paramètre, ensuite assistant et contrôle de la maison tu devrais trouver ton scenrar ici.

Édit: s’il apparaît bien je pense que c’est l’assistant Google qui priorise ses propres commandes, plutôt que la tienne.
J’ai déjà eu le tour avec iftt j’avais créé un applet demandant « ok Google rempli le seau » mais il me répond un truc qui n’a rien a voir.

Bonjour, même problème pour moi, mon scénario « télévision » géré via le plugin Harmony Hub ne fonctionne pas en action de sortie ( en action d’entrée cela fonctionne très bien ). La mise à jour de ce jour n’a pas résolu ce problème.

@criocri, la maj d’aujourd’hui fonctionne chez toi ? Moi le deamon ne veut pas redémarrer

Bonjour

Reboot jeedom ça été la seule solution moi pour qu’il soit ok

j’ai depuis la maj des messages d’erreur « Attention je pense qu’il y a un soucis avec le démon que j’ai relancé plus de 3 fois consécutivement ». Par contre le fonctionnement des commandes ne pose pas de problème à part les scénarios en action de sortie ( message de mon enceinte connectée => apparemment Jeedom Smarthome est indisponible en ce moment ).

Merci, le reboot a permis de résoudre mon probème de deamon, par contre j’ai toujours le problème de l’action de sortie des scénarios.

Idem l’action de sortie pose toujours problème je te confirme mais c’était déjà avant la maj du plugin.

Bien vu Titom_59, chez moi ce n’est pas le plugin GSH qui bug mais bien Google qui a du faire des modifs, en changeant ma phrase mon scénario fonctionne. Je m’en suis rendu compte après la Maj du plugin donc je pensais à tord que c’était ça.
A+

1 « J'aime »

Bonjour, pour résoudre le problème des actions de sortie, j’ai procédé différemment. Je passe par les routines de Google Home en faisant appel aux scénarios de ghs. J’ai créé par exemple un scénario TV On et un autre TV Off. A chacun j’ai fait une action d’entrée ( en utilisant mes commandes de mon plugin Harmony Hub ). J’ai créé une routine « Allume la télévision » en faisant appel à la scènes TV On et une routine « Eteins la télévision » avec TV Off. Cela a l’air de bien fonctionner. En plus les routines permettent de faire appel à d’autres fonctions pas forcément géré sur votre Jeedom.

Là tu m’intéresses.
Je ne vois pas comment tu ajoutes une routine qui appelle un scénario de jeedom.
Toutes les routines ont des actions pré programmées dans l’app.
Peux-tu m’en dire plus ?
Merci

Bonjour, a-t-on des news pour les actions de sortie ?

Chez moi ça ne marche toujours pas. On peut dédoubler en effet les scénarii dans GSH mais c’est nettement moins pratique surtout que chez moi il y a du boulot …tout est commandé de cette façon.

Merci.

Hello,

Même problème pour moi pour les actions de sortie.
Quand j’active la scène, toute se passe correctement.
Quand je désactive la scène, j’ai en réponse « ça marche », mais rien ne se passe.

Si quelqu’un a réussi à résoudre le problème… Merci d’avance!

bonjour.
Existe t’il un moyen d’activer des scénarios sans dire Active…

j’avais une recette ifttt qui me permettait de bloquer mes écrans…
je disais juste « Ok Google Bloque les écrans… »

Maintenant avec gsh je doit dire « Ok Google active bloque les écran » … c’est quand même pas terrible…

n’y a t’il pas un moyen de dire ce qu’on veut à Google et qu’elle active un scénario …?

Bonjour,

oui, c’est possible.
Il faut sous google home (l’appli « Home » sous android) créer une routine.
Routines / créer une routine
ajouter des commandes → « Bloque les écrans »
Ajouter une action → active bloque les écran

Google va reconnaître la phrase « bloque les écrans » et activer le scénario correspondant.

Oui merci j’ai trouvé ça hier.
Et j’en ai fait un post dédié

Bonjour
depuis quelque jours les routines google home vers jeedom ne fonctionne plus.
Suis-je le seul ?

Bonsoir,
Je viens de tester pour le chauffage, google me dit qu’il ne peut pas contacter jeedom mais par contre il exécute bien l’action.