Scénarios du plugin GSH ne marchent plus

Salut à tous.

Depuis quelque temps, sans action de ma part, les scénarios (scénes) du plugin Google SmartHome ne fonctionnement plus. Les équipements sont parfaitement fonctionnels. Tous les équipements que je souhaite transmettre sont OK

Lorsque je fais le test sur un équipement, aucun problème, google Home s’exécute. J’ai même fais le test de transmettre un nouvel équipement (modification de configuration), les modifications sont bien prises en compte, et google home s’exécute (prise en compte d’un nouvel équipement.
Mainteant quand j’essaye de lancer une scène : « Ok google, active XXXX », j’ai la réponse : « Apparemment Jeedom Smart Home est indisponible pour le moment. » ou « Pardon je ne peux pas établir la connexion avec Jeedom Smart Home. ».

J’ai essayé de

  • Reconnecter le compte jeedom SmartHome depuis l’application google Home
  • Dissocier le compte jeedom SmartHome depuis l’application google Home

sans succès.

PS : Ma configuration est bonne en https.
Quelqu’un à une idée ?

Bonjour,

Je suis dans le même cas.
Avez vous résolu votre PB ?

Non pas encore. J’ai tourné le problème dans tous les sens. La partie équipement marche très bien, par contre la partie scénario pas du tout …
Je cherche, je cherche

Bonjour,

Idem pour moi ! en tout cas pour une partie un fonctionne l’autre pas !

Bonjour,

Je suis le sujet, je viens en effet de configurer le plugin et je constate également que je n’arrive pas du tout à faire fonctionner les scenarios dans le plugin.

Merci.

Bonjour,

Je rencontre le même problèmes sur les scénarios GSH depuis hier, le reste fonctionne très bien. De mon côté je suis en mode standalone.

A+

+1 même souci
On parle bien des « scénario » dans le plugin Google

Hello,idem chez moi, j’ai remarqué que 2 (des) scénarios ne fonctionnaient plus. J’ai effectué quelques tests, quand on modifie ou qu’on ajoute un scénario ça ne remonte plus chez Google.

Bonjour,

Problème aussi avec les équipements le plugin m’indique OK mais rien ne remonte chez Google !

Ok résolut avec la mise a jour Merci :slight_smile:

Malgré la mise à jour, cela ne remonte toujours pas dans Google Home…hélas

Bonjour,

Chez moi les scénarios refonctionnent mais uniquement en activer pas désactiver (donc pas d’action de sortie)

Scénario qui s’appelle alarme maison

« Activer alarme maison » fonctionne mais pas « Désactiver alarme maison » … ca ne match pas dans le scenario bizarre non ? J’ai tenté de changer le mot alarme pour voir dans le scénario avec sécurité maison, idem

Pour certains j’ai aussi le même comportement (activation ok mais pas désactivation).

Ca ne marche pas chez moi…
J’ai des scénario mais quand je cause à copain Google, il me renvoit son message d’erreur.

Qu’est ce que je fais mal ?

Merci-

Attention il semble qu’il faille dire "active"puis le pseudo de ton scénario.
En l’occurrence pour que ça paraissent logique tu devrais appeler ton scénario « la fermeture des volets » la phrase complète sera Ok Google active la fermeture des volets.
Enfin je crois je n’utilise pas encore cette fonctionnalité

J’ai essayé avec activer au début de la phrase.
Echec

Dans ton sceenshot d’hier tu as mis « ferme tous les volet » en pseudo hors la ta demande c’est active fermé les volets. Ça ne correspond pas a moins que tu ais changé ton pseudo. Si ce n’est pas le cas il faut dire active ferme tous les volets.

Si ça ne marche pas je pense que ta scène ne remonte pas a Google.

J’ai effectivement essayé toutes les formes possibles d’« activer fermer tous les volets »
Le screen n’est pas représentatif des multiples essais.

Mais ça ne fonctionne pas :frowning:

Vérifie dans l’appli Google Home que ta scène remonte bien tu va dans paramètre, tout en bas de page tu as plus de paramètre, ensuite assistant et contrôle de la maison tu devrais trouver ton scenrar ici.

Édit: s’il apparaît bien je pense que c’est l’assistant Google qui priorise ses propres commandes, plutôt que la tienne.
J’ai déjà eu le tour avec iftt j’avais créé un applet demandant « ok Google rempli le seau » mais il me répond un truc qui n’a rien a voir.

Bonjour, même problème pour moi, mon scénario « télévision » géré via le plugin Harmony Hub ne fonctionne pas en action de sortie ( en action d’entrée cela fonctionne très bien ). La mise à jour de ce jour n’a pas résolu ce problème.