Scénarios avec tempo EDF

Bonjour à tous,

Je vais probablement passer au contrat tempo EDF.
Pour que ce soit le plus simple possible, je voudrais mettre en place différents scenarios pour optimiser tout ca (en me basant sur le plugin eco watt qui donne les jours rouges pour declencher les différents scénarios)

Voici les premieres idees :

  • lave linge / seche linge : ils sont dans la buanderie. Plutôt que de mettre des prises connectées, ce qui empeche de les programmer pour un lancement sur heures creuses, je voulas mettre une ampoule led qui serait rouge quand on allumera la lumiere en jour rouge, pour bien quon voit quon est en tarif rouge pour ne rien lancer

  • chauffage : jai une pac avec chauffage au sol pilotée par jeedom via netatmo. En jours rouge je vais déclencher le chauffage la nuit, et le bloquer l journée (si je chauffe la nuit ca tient sans problème pour la journée)

  • voiture électrique : elle est deja programmée pour se charger la nuit. Je ne sais pas trop ce que ca consomme quand cest branché sans charger… out etre mettre un disjoncteur connecté pour gerer ca ?

  • pc gaming : prise connectée

Est ce que vous avez d’autres optimisation ou idées ?
Merci bonne soirée

Chez moi, j’ai aussi une prise connecté sur tout l’équipement tv (TV, + box TV orange + serveur multimedia + enceintes) avec un inter ON/OFF zigbee. Lorsque je ne regarde pas la TV, je coupe électriquement tout …

Il faut juste accepter 30s à 1min de remise en marche lorsque ca s’allume (et bien paramétrer sur chacun des équipement le statut de démarrage après coupure)

Et je coupe les VMC en jour rouge (redémarrage en forcé dès 22h)

Norbert