Scénarios autour des modes HS

Bonjour,

Je me suis rendu compte en rentrant chez moi tout à l’heure (et en déclenchant mon alarme) que mes changements de modes ne pilotent plus mes scénarios.
Je suis sous Jeedom Atlas, 4.1.28 stable, et jusqu’à présent évidemment je n’ai jamais eu le moindre soucis avec tout ça et je n’ai fait aucun changement à part les dernières mises à jour de plugin et de core (en 4.1.28 donc).

Ce que j’observe: je change manuellement de mode. Je vois bien le mode changer de valeur courante. Mes scénarios associés ne réagissent pas. Je parle bien de ceux en mode provoqué avec comme évènement le mode en question.

Il y a eu des changements autour de tout ça récemment ?

Salut,

Il y a eu un update du plug-in mode.
Quelle version as-tu?

Oui, c’est ce que je suspecte … mais comme parfois je me ramasse, à trouver des bugs que personne n’a, j’ose pas dire « il y a un bug » et je préfère la jouer profil bas … ^^

market / plugin : mode stable 2021-12-13 01:15:01

Hello,

Avis perso, n’hésite pas à remonter, même au risque d’être lourd ( comme moi ici :slight_smile: ) vu que c’est pas le changelog du plugin du 28/06/2021 qui va aider ( j’accepte toutes les critiques sur ce point ).

market / plugin : mode stable 2021-12-13 01:15:01 c’est la dernière version, donc dans le pire des cas si tu as une save avant la MAJ, tu devrais potentiellement retrouver l’état de fonctionnement précédent, si il n’y a pas eu plusieurs MAJ simultanées.

Moi je reste sur « si c’est pas dans le changelog c’est que de la doc », mais si c’est pas le cas je vais faire des crises d’angoisse à chaque mise à jour, parce que je me base la dessus pour déterminer si je dois pré-tester ou pas.
Malheureusement pour l’instant j’ai au moins 3 sauvegardes depuis cette MAJ, donc je ne préfère pas faire de rollback.
Si j’ai pas de confirmation d’ici demain matin de quelqu’un qui me dit que pour lui ça marche toujours, ou qu’au contraire ça ne marche plus non plus, je rentrerai un incident dans le doute!

@Salvialf une idée ?

Salut,

Je ne vois pas quelle idée je pourrais avoir étant donné qu’il n’y a aucune information concrète.

D’ailleurs je ne vois pas bien en quoi le plugin pourrait être mis en cause? La commande info mode prends la valeur du mode en cours ensuite c’est le core qui gère pour le déclenchement du scénario.

Edit : J’ai quand même testé par acquis de conscience, aucun souci à mon niveau :
image

2 « J'aime »

J’ai trouvé et j’ouvre une demande d’amélioration dans la foulée sur Jeedom. J’ai eu une petite idée quand d’une part je me suis rendu compte que j’avais aussi des virtuels qui ne fonctionnaient plus:

et que d’autre part ma page santé avait encore un voyant rouge en plus !

Les scénarios étaient sur « désactivé » (au global). Et je pense que ça a à voir avec hier ou je me suis connecté à distance sur mon installation via mon smartphone et via un glisser du doigt pour aller chercher un scénario à observer j’ai probablement du désactiver tous les scénarios.

Heureusement que la page santé existe! Du coup ma remontée en amélioration c’est d’ajouter une fenetre de confirmation sur ce bouton, pour éviter toute mauvaise manipulation.

Merci pour votre aide !

1 « J'aime »

çà je suis pour en effet !
Je le note en 4.3

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Fais en alpha 4.2 :kissing_smiling_eyes:

2 « J'aime »