Scénario wallmote quad ZW130: appui cour pour allumer et éteindre

Bonjour

Je suis complètement novice et j’ai besoin d’aide s’il vous plait pour des scénarios.

J’ai acheté il y a plusieurs semaines maintenant un bouton wallmote quad ZW130.

Alors j’ai réussi à connecter 2 modules fibaro zwave sur 2 boutons, qui fonctionnent très bien via la configuration du module. Un appui court, ça allume et un appui court ça éteint.
Donc le bouton 1 et 3 sont pris en appui court pour ces 2 modules.

Après pas mal de recherche, j’ai également réussi via un tuto à créer un scénario qui permet avec un appui court d’allumer 3 lampes (une prise via micromodule qubino, un ruban led Phillips hue, et une prise dio) et de les éteindre par un appui long.
Voilà le scénario :

De mémoire c’était 20 pour appui cour et 21 pour appui long.

Ce que j’aimerais faire, c’est comme pour les micromodules fibaro, faire un appui cour pour allumer mais aussi pour éteindre. Ce qui me permettrait de garder de disponible l’appui long sur le bouton 2.

Donc comment puis-je faire svp ce scénario ?

Bonjour,

Ajoute un autre SI dans le premier bloc donc :

SI bouton==20
…SI [Salon][[Lumière][État] == 0 Alors [On]
…Sinon Alors [Off]

Ne fait pas de copier/coller c’est mal écrit il faut aller chercher tes commandes comme il faut.

Tu pourras ensuite faire autre chose dans le bloc SI bouton==21

Bison

1 « J'aime »

Bonjour @melwasul,

Pour simplifier la proposition de @bison, la plupart du temps, sur les micromodules de type on/off, tu as une commande toggle. Si elle existe, utilisé simplement cette commande dans ton si pour allumer si c’est éteint et eteindre si c’est allumé.

Pour les scénarios de ce type, et plutôt que d’enchaîner les si/sinon lorsqu’on rajoute des actions, pour ma part, je mets les si en série avec un exit en fin du bloc action

Si bouton == 20 alors
Action
       Action toogle lampe
       Exit
Si bouton == 21 alors
Action
       .....
       Exit