Scenario volets roulants

Ca c’est pour ta fermeture, pas ton ouverture

Et voilà !

Il y a un i mal placé :wink:

Quand je vois cela… à votre place j’irais regarder le plugin de gestion des volets.

A tester, mais je ne pense pas que ce soit utile de mettre
&& time_between(#time#,730,time_op(#[Maison][Helio01][Coucher du Soleil]#,#[Maison][VoletRéglageCoucherSoleil][Etat]#))
pour l’ouverture.

De plus, tes "Azimuth" c’est un peu comme les heures de coucher/lever de soleil il me semble. Là aussi pas forcément nécessaire.

Justement, ce plugin est horrible à configurer !!! Après 2 mois, je ne veux plus m’en servir… Les volets ne s’ouvrent pas totalement ou ne se ferment pas totalement. pas de support technique pour expliquer le fonctionnement du plugin…

1 « J'aime »

Bien vue pour le « i » !!!

Tu as raison !

Ou repenser complètement la logique.
:rofl::rofl:

1 « J'aime »

La logique de quoi ?

Pour être honnête, j’ai commencé à lire ton scénario mais j’ai vite arrêté, trop compliqué pour moi.
Quels paramètres sont nécessaires à la gestion de volets :

  • Jours (we)
  • Période (vacances)
  • Heures
  • Mode forcé ou pas

Avec ces simples paramètres et à moins que j’ai oublié quelque chose, tu dois être capable de faire face à toutes les situations.
Pour les jours et la période, l’emploi du plugin agenda fera l’affaire, pour l’horaire, des blocs A dans ton scénario qui sera lancé par un mode programmé tous les jours à 4h00 comme te l’a indiqué @Fabrice, et pour le mode forcé, le plugin mode avec un bloc Si à chaque démarrage des blocs A devraient suffire.
Enfin, moi c’est comme ça que j’envisagerais la logique.

Bonjour,

Si il utilise le plugin mode, désactiver le scénario en mode manuel et l’activer/exécuter en mode auto évite un test :wink:

Très juste, cela simplifie encore.

Oui j’utilise le plugin MODE

Les différents paramètres sont :

  • week-end ou semaine
  • Mode auto ou manuel
  • lever et coucher du soleil avec un minimum
  • variable pour décaler le coucher du soleil pour les jours oui le ciel est très clair
  • position du soleil / température ext et int

Le scénario fonctionne et est maintenant bien optimisé et simplifié.
Merci pour votre aide et vos commentaires…

Bonjour à tous,
j’ai tenté un scenario mais pour le coup il ne fonctionne pas, et malgré la notice « scenario », je ne cerne pas vraiment d’où vient le problème.

Bonjour,

En principe, vous devriez ouvrir votre sujet à vous et ne pas vous placer sous un autre qui n’a pas de rapport.

Dans votre cas, pour comprendre ce qui ne va pas, il faut lire le fichier de log de ce scénario là.

Si vous ne le comprenez pas, mettez le dans votre message on vous expliquera son analyse.

1 « J'aime »

Pour compléter les propos de @Fabrice, une petite explication sur ce que ce scénario est sensé faire nous aiderait pas mal aussi.

Désolé, je pensais qu’un scenario volets roulant pouvait aller avec un intitulé « Scenario volets roulant ». :smile: Je crée un nouveau sujet ou j’étoffe mon projet ?

La règle de ce forum est un sujet, des.propisitions,.une solution.

Donc, forcément, nouveau sujet.

2 « J'aime »

Il a ouvert un sujet : Scénario volets roulants et temporisation 30s

1 « J'aime »