Scénario volets + météo, KO passage Debian 12

Bonjour,

J’ai un scénario volets roulants qui s’appui sur un plugin météo, pour baisser les stores selon le couché du soleil et selon la météo.

Tout est ok sur ma prod en Debian 10 mais en passant en 12, message d’erreur et les stores ne se baissent pas:

Expression non valide [#2315# matches « Ciel couvert » OU #2315# matches « /pluie/ »] trouvée dans le scénario : [Soleil Couchant][Salon][Baisser volets RDC], résultat : « Nuit claire » matches « Ciel couvert » OU « Nuit claire » matches « /pluie/ »

Voici le scénario en question, si vous avez une idée du mystère :

Bonjour,

La commande 2315 n’existe pas.
Donc votre commande « condition actuelle » incorrecte. Sélectionnez la commande correcte.

A première vue je ne pense pas que ça vienne de Debian 12 en soit, tu aurais pas plutot des plugins qui n’avaient pas été mis à jour précédemment qui l’ont été en même temps que ta migration ? Ton plugin meteo ?

Tu peux publier le log complet de ton scénario et pas juste l’erreur ?

Oui j’ai eu ce doute sur MeteoFull qui me mettait aussi un N° de commande en erreur.
Du coup je suis passé sur Meteo France.

Mais j’ai m*rdé sur une ligne que je n’ai pas modifié et donc erreur.

Comment je peux forcer l’exécution d’une tache sans attendre demain?

Hello,

@Mips, @Aurel, à première vu il y a bien un soucis avec la fonction matches

Beta 4.5 sous Debian 12
image

Stable 4.4.18 sous Debian 11
image

En effet en deb12 4.4.18 j’ai comme toi, une alerte

J’ai pas testé mais déjà ton expression n’est pas correcte, il manque les / qui doivent entourer le texte

Normalement non ce n’est pas obligatoire.

Les / sont pour signifier « contient ce mot »

Alors que sans les / cela signifie que cela doit etre ce mot parfaitement.

Me trompes je ?

Tu peux aller sur le moteur de taches, chercher la tache en question et cliquer sur play

Dans mon exemple, elle est programmée pour se lancer demain à 17h59

Ah oui … le comportement n’est pas le même en effet

image

Bon ben @lyonel essai de corriger dans ton scénario pour mettre matches "/Ciel couvert/"
Si ce doit être vraiment le mot utilise == et non matches

Ah ben désolé j’aurais pas pensé, vu le numéro de la commande inexistante je pensais que ça venait du plugin

Bon ça a l’air d’etre pas mal.

En forcant la tache, c’est passé.
Ca pourrait donc etre le plugin MeteoFull qui m’a engendré un bug et j’ai foiré la recopie pour m’appuyer sur MeteoFrance

Je préfere vérifier des variables. Ca permet d’englober par exemple : « Pluie fine », « Forte pluie » , « pluie éparse » …

#[Jardin][MeteoFranceMaison][Météo Actuellement - Description]# matches « /nuageux/ » OU #[Jardin][MeteoFranceMaison][Météo Actuellement - Description]# matches « /pluie/ » OU #[Jardin][MeteoFranceMaison][Météo Actuellement - Description]# matches « /averses/ »

Ou est-ce écrit dans la doc que l’on puisse corriger cela?

pour que ca soit égal (exactement égal), il faut simplement utiliser ==
matches s’utilise toujours avec / : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/scenario?theme=dark

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.