j’ai un scenario qui gère mes ouvertures de volets le matin avec des conditions de verfiication de jour / si ferie ou non, de presence etc
Seulement voila ce matin ils se sont ouvert comme si on était en semaine et ca reveille femme et enfant… (je vous laisse penser ce que ma Mme pense de la domotique ce jour
sauf que voila je ne me l’'explique pas.
1 on est samedi 2) on est présent 3) ce n’est pas un jour ferie
Voila mon scénario
tu es sur que cette syntaxe existe dans Jeedom, je ne l’ai jamais vu et ne fonctionne pas dans le testeur d’expression
2 solutions,
la basique avec un OU
#sday# == 'Samedi' || #sday# == 'Dimanche'
ou l’utilisation du plugin dayinfo qui te remontera un binaire Week-End oui/non
EDIT : je viens de dire une betise, ce type de condition semble fonctionner, je ne connaissais pas !
Oui, c’est ce que j’aurais fait. En debut de scenario, tu commences par ca pour annuler toutes les programmations prevues (mais peut-etre que ton scenario n’est pas pensé comme ca !)
Bonjour,
le soucis c’est que les déclencheurs [Maison][Annuler Fermeture Volets Soir][Etat] et [Maison][Annuler Ouverture Volets Soir][Etat] sont manuel (virtuel je suppose) et donc peuvent intervenir a tous moment de la journée, ce qui provoque une désorganisation du scénario. J’enlèverai ces 2 déclencheurs, je garderai simplement un déclencheur programmé pour que le scénario s’exécute 1 seul fois par jour, et ensuite c’est dans le bloc A que je ferais la condition :
A 0900 → Si #[Maison][Annuler Ouverture Volets Matin][Etat]# == 1 → Ouverture
A 0750 → Si #[Maison][Annuler Ouverture Volets Matin][Etat]# == 0 → Ouverture
et comme conseillé, sortir le remove_inat hors des conditions.
Hello @Furaxworld , c’est juste que le texte n’a pas été formaté par son auteur, et donc community transforme ' par <.
dans les captures on voit bien que c’est les simples quotes qui ont été utilisés
Le déclencheur se fait en programme tous les jours à 4h30 du matin
Oui pour l’action c’est pour annuler la variable d’annulation automatiquement si j’oublie de le faire à la main
Par sortir le remove inat c’est à dire que je mets tous les si dans le sinon en si en dehors?