novice sur jeedom,
je voudrais créer un scenario de vérification de mon portail et de ma porte de garage.
je lance mon scénario « fermer maison », ce dernier me ferme ma porte de garage et mon portail de manière temporisé.
je voudrais juste après le lancement de ce scénario (2mn) qu’il y ai une vérification de l’état de mon portail et porte garage, si un des deux ouvert message d’alerte push sur mon tel.
pour info j’ai créer des que virtuels pour les scenarios et périphériques (avec retour d’état) sur ma jeedom car tous mes périphériques qui sont a la base connectées sur ma box eedomus
si quelqu’un à une idée pour la création du scénario
merci
D’après tes éléments, ce serait tout simple, tu ajoute a ton scenario un « Dans » tu mets 2 minutes, tu imbrique un « si » et tu mets si "capteur portail " = 1 ou « capteur garage » =1 alors alerte push
Une fois vos actions de fermeture effectuées, dans le même scénario, à la fin, vous ajoutez un bloc DANS.
Et vous faites :
DANS : 2 (c’est vos 2 minutes)
SI : porte1, état == 1 || porte2, état == 1
ALORS : votre action de prévention
j’ai réussi à monter le scenario comme vous me l’avez suggéré, il fonctionne bien en test mais pour le mode déclencheur, ça ne fonctionne pas, dans le mode déclencheur j’ai sélectionné mon virtuel « scenario fermeture » il me propose juste ‹ état › à la suite, mais apparemment lors du lancement ça ne fait pas déclencher le scenario.
Pour lancer un scénario depuis un déclencheur (de type état/statut/valeur…mais pas de type commandes marche,arrêt…).
Il faut que l’état change d’état, par exemple de 0 à 1 ou de on/off.
Si vous n’y arrivez pas, montrez ce que vous avez fait pour que l’on vous explique ce qu’il faut modifier.
Merci j’ai réussi,
mon scénario sur ma eedomus se mettait trop rapidement en veille du coup la jeedom ne voyait pas le changement d’état.
ça fonctionne impec, reste juste à trouver comment ajouter par le suite des captures d’écrans de ma caméra pour les recevoir aussi en push…
bonne soirée