Scénario toogle allume puis éteins à nouveau

Bonjour,

J’ai un scénario simple qui se déclenche lors d’un événement sur un switch hue RDM004 intégré via le plugin Hue.
#[Salle de bain des parents][Interrupteur SDB parents][Bouton 1 SDB parents]# == ‹ initial_press ›
Cette partie fonctionne bien, je capture l’événement

Ceci provoque le déclenchement d’un switch Zigbeemini qui allume un mirroir
#[Salle de bain des parents][Switch mirroir SDB parents][Toggle]#

Ca marche bien sauf que l’événement « initial press » est détecté 2 fois. Ceci a pour effet d’allumer mon miroir puis moins d’une seconde après de l’éteindre (ou inversement et ceci de manière un peu erratique).
Ma supposition vient du fait que le statut initial press a une durée de changement d’état d’environ 1,5 sec (vu dans ma log). A mon sens, le scénario se déclenche 2 fois tour à tour.

Avez vous un avis sur la question et/ ou une piste de résolution ? Sachant qu’il sera difficile pour moi de m’appuyer sur le statut du switch Hue qui ne l’expose pas quand on l’intègre via le plugin Hue (obligé car le 2ème bouton de la télécommande pilote via l’app Hue native des ampoules: donc pas d’intégration Zigbeed directe du switch hue…).

Merci pour votre attention et au plaisir d’échanger.

Damien

sleep 2s avant action dans ton scénario

Salut,

L’idée est de faire en sorte que ton scénario tourne encore après le premier déclenchement pour qu’il soit occupé quand le deuxième déclenchement arrive. Si c’est le cas il ne sera pas exécuté donc pas de nouvelle action sur le miroir.

Alors je ne sais pas si c’est ce que @adejee voulais dire mais plutôt que d’attendre 2s avant le déclenchement de l’action (ce qui ferait un effet bizarre de grosse latence) il faut que tu mettes un sleep 3 après l’exécution de ta commande toggle (je pars sur 3 secondes pour être sûr que le scénario tournera encore mais si tu as repéré 1.5s entre les 2 déclenchements, sleep 2 devrait suffire).

1 « J'aime »

Top,

Merci Bison futé, merci Adejee. Je vais tenter le sleep 2 sec post événement (sinon trop de latence, ma femme ne va pas trouver ça waf…). Quoi qu’il en soit, j’ai mis du zigbee partout car lowcost mais ça saute régulièrement ou pas mal de latence (maison de 250 m2 avec des relais partout). Je vais renforcer le système en passant sur du zwave qui costaud sur le signal (je pleure, ça va me couter une c******).

Bonne journée :slight_smile:

Damien