Bonjour,Je souhaite pouvoir commander un module de volet zwave à partir de ma télécommande dio. Jusqu’a la pas de soucis avec un scénario pour la montée ou descente. Mais je ne sais pas comment je pourrai faire pour arrêter le volet a mi hauteur par exemple en appuyant sur le même bouton? Une idee?
J’ai trouvé un bout de code que j’ai essayé, le volet monte ou descends mais ne stop pas, je n’y connais rien en code, quelqu’un pourrait m’aider s il vous plaît je bloque
Est-ce une télécommande zwave? Quel module zwave? Pour mes fgr-222, il y a une commande stop donc je comprends pas ton souci en fait.
Antoine
Il faut pas appuyer sur les deux bouton en même temps ?
Bonjour,
Il le dit pourtant : une télécommande dio.
Donc la première chose:
- est-ce que sur depuis jeedom vous avez une commande stop et est-ce qu’elle fonctionne correctement ? (Depuis l’interface jeedom donc)
Si pas, on arrête là, il n’y a pas de solution évidement.
Si oui, oubliez le bloc code, il est possible de s’en sortir facilement sans.
Reprenez votre scénario de base, je suppose qu’il fait :
- si bouton a alors commande monter
- si bouton b alors commande descendre.
Et changez par ceci:
- si (bouton a ou bouton b) et (volet est en fonction) (=retour d’état sur la puissance utilisée par exemple) alors stop
- sinon
- si bouton a alors commande monter
- si bouton b alors commande descendre.
Montrez votre scénario pour continuer
Merci mips, oui j’ai une commande stop et un retour d état sur la puissance . Je n’avais vraiment pas pensé à çà et c est tout bete
, je vois pour ca cette après-midi, je te remercie franchement
.
je reviens vers vous pour vous remercier car le scenario fonctionne à merveille . c’etait tout bete pourtant joy:
Il ne reste qu’à cocher la solution
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.