Bonjour
Est ce que quelqu’un aurait s’il vous plaît fait un scénario sur jeedom pour déclencher l’image et une sonnerie sur une tablette dès que quelqu’un sonne sur l’interphone ?’’’
Car je n’y arrive pas …si quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît
Je suis parti sur le plugin discord, avec un scénario qui se déclenche quand on sonne, j’envoie un message, une image et une vidéo de 10sec
https://youdom.net/2020/04/21/installer-et-configurer-jeedom-discord-link/
Il y a aussi mail, telegram…
Sur jeedom plugin discord …??
Tu peux me montrer ton scénario sur jeedom s’il te plaît
voila:
et la camera de mon doorbird est mise dans le plugin camera:
ce qui me permet d’avoir la video dans discord (#[Exterieur][Camera Portier][Enregistrer]#)
la variable ds le scenario me permet de ne pas recevoir X messages si la personne sonne X fois dans la minute (des copains se sont amusés une fois …)
Merci
Je vais essayer aussi avec plugin click link pas mal aussi et je pense plus adaptée a ce que je veux faire
Juste affichage sur mes tablettes de l’image quand une personne sonne
Tu connais ?
Tu connais aussi un plugin qui pourrait jouer de la musique ou une mélodie que je puisse mettre aussi dans le scénario quand une personne appuie sur ma sonnette doorbird
Comme ça j’aurai l’image et une sonnerie pour m’avertir s’il te plaît
Merci d’avance
Je recherche sa avance doucement
Bonjour
Je te dérange s’il te plaît pour avec une info que je ne comprend pas
J’espère que tu auras la réponse
J’ai bien le plugin doorbird sur jeedom avec retour des que quelqu’un sonne
L’icône sonnerie passe bien du rouge au vert … parfait
Mais je ne comprend pas comment je peux faire pour mettre ce changement dans mon scénario pour que cela ouvre mon image de la caméra
Dans mon scénario j’ai bien l’image qui s’ouvre en activant mon scénario mais je n’arrive pas trouver comment faire pour l’activer ce scénario en appuiant sur le bouton du doorbird extérieur …
J’espère que tu auras une réponse à ma question car la je bloque
Merci d’avance pour ta réponse
Tu as le plugin sonos, dsaudio de Synology,…
Tu mets comme condition de déclenchement ta commande info #maison interphone etat#=1
Comme j’ai fait
Salut
Merci pour ta réponse
Je le met ou la conduite de déclenchement s’il te plaît et comment
J’ai comme ça mes rien ne se passe quand une personne sonne pas d’image en plein écran sur la tablette
Et non pas de sonos a la maison mais j’ai un serveur Synology oui
Car la je ne sais pas si tu as bien compris ce que j’ai essayer de dire mais quand une personne sonne en. Extérieur rien n’apparaît sur mon jeedom juste le widget passe de rouge a vert mais pas d’image qui arrive en superposition grace a click link pour voir qui est devant avec mon scénario
Par contre mon scénario quand j’appuie sur exécuter pour tester j’ai bien le dashboard demander avant l’image qui passe devant
J’espère avoir été clair mais compliqué pour moi tout ça !!!
Merci d’avance pour ta réponse
Au final je voudrai avoir l’image qui apparaît sur toutes les tablettes via jeedom et pouvoir avoir une sonnette ou sonnerie aussi dessus pour être averti en plus de l’application sur téléphone
mais est ce que ton scenario se lance quand qqn sonne? regarde dans ses logs
Non pas pour le moment justement
Quand une personne sonne rien ne se passe
Je ne comprends pas
Tu as une idée
J’ai bien sûr le plugin doorbird le widget sonnerie qui passe sur rouge au vert mais sinon je n’arrive pas a comprendre comment faire le scénario
Je ne comprends pas bien le mécanisme …
Salut pas de réponse a mon soucis …
Bonjour toujours pas d’idée ?
Pour mon déclenchement de scenario quand quelqu’un sonne sur mon doorbird ?
Juste pour être sûr, c’est bien la commande de déclenchement de la sonnette qui est mis en déclencheur ? J’ai l’impression que tu as recopié ce que j’avais mis. D’après ton screenshot, cela devrait être #sonnerie#