Scenario ; si pas de présence pendant X min, éteint prise

Bonjour;
Débutant sous Jeedom, j’aimerais faire un scénario du style ;
Si mes capteurs de mouvements de maison ne détecte pas de mouvement pendant 15min , arrête la prise TV.

L’idée est de couper le courant de la TV, Box…etc si je ne suis pas chez moi.
J’ai 3 capteurs de mouvements, j’aimerais donc m’appuyer sur les trois pour être sur que ce soit fiable et ne coupe pas quand je suis là :slight_smile:

Merci pour vos conseils

Salut

Est-ce que ta télé peut etre éteinte sans conséquence si en fonctionnement?

Ou veux-tu couper l’alimentation quand elle est en mode veille?

Antoine

A mon avis, inutile de faire un scenario
Un virtuel info numérique dont la valeur

status capteur 1   +   status capteur 2  +   status capteur 3

(Si la valeur est 0, ca veut dire que les 3 sont à 0)

Et une action sur valeur dans cette commande info virtuelle (paramétrages avancés)

Si valeur == 0 pendant plus de 15min
Action : Eteindre TV

Norbert

Bonjour,

Il te faudrait une commande info binaire dans le plugin-virtual

[Commande 1] && [Commande 2] && [Commande 3]

Ensuite dans les paramètres avancé de cette commande (via la roue crantée), mettre quelque chose du style et lancer ton action Off TV

Bonjour,
A mon avis, couper la box, TV and co en ne se fiant qu’à des détecteurs de mouvements risque de ne pas être très adapté et de générer plus de frustration qu’autre chose.
Exemple : vous regardez tranquillement la TV allongé sur votre canapé et paf, 15’ après vous être installé, tout s’éteint… Pourquoi ? parce qu’un détecteur de mouvement ne détecte… que des mouvements ! et pas une présence.
Que faire ?

  • bouger un bras, une jambe, la tête,… toutes les 14’ (ca fait faire du sport…),
  • associer ces 3 capteurs de mouvements à d’autres capteurs de nature différente (ouverture, vibration/mouvement de porte,…) et gérer dans un (des) scénario(s) un certain nombre de conditions à remplir pour décider de tout couper (genre : plus de détection de mouvement après 15’ + porte d’entrée ouverte puis fermée + détection de mouvement repéré dans l’allée à l’issue de ce mouvement de porte + [tout ce qu’on peux imaginer…]). Bref, c’est lourd et le nombre de cas non conforme à gérer risque de s’allonger rapidement.
  • ou alors intégrer un ‹ vrai › détecteur de présence, comme l’Aqara FP2 ou le Sonoff SNZB-06P (il y en a d’autres dans d’autres marques…) qui permet, grâce à un petit radar à ondes millimétriques, de déterminer s’il y a une présence (et pas qu’un mouvement) ou non, et par zone. Ce n’est évidemment pas le même budget, ni les mêmes contraintes (alimenté uniquement sur secteur, pas sur batterie).

A voir…

Oui assez d’accord !

Pour résumer, il fait juste une vraie gestion de présence