Je suis avec Jeedom 4.3.17 sur une box Luna avec une ampoule zigbee.
Je suis en mesure de l’allumer et de l’éteindre via l’interface web ou via Jeedom Connect donc j’estime qu’il n’y a pas de soucis au niveau configuration.
J’essaye maintenant de l’allumer et l’éteindre via un bouton Fibaro en utilisant un scénario.
Je pense que le SI doit faire référence au BOUTON ==1 → Allumer LAMPE SINON éteindre LAMPE
et non à l’état de l’ampoule dans le SI
Avec le scénario que vous avez, il ne saurait fonctionner qu’en cliquant sur exécuter directement dans le scénario.
En effet SI l’état de l’ampoule est à 1 il va l’éteindre et si vous inversez la condition en mettant état 0 il va l’allumer.
Merci pour vos interventions mais je suis un boulet pour deux raisons:
Quand j’ai fait mon screenshot, j’étais entrain de faire des modifications et effectivement, il faudrait mettre 0 dans la condition vu que la première action est d’allumer.
En fait, la variable « état » est toujours à 1 quand je regarde les différents paramètres remontés par l’ampoule.
J’utilise une ampoule achetée sur Amazon qui est reconnue comme un modèle MR16 de la marque EWeLink alors que c’est un culot E14.
Elle fonctionne bien mis à part que je ne peux pas détecter si elle est allumée ou éteinte.
Je continue à creuser mais le bug était bien entre le clavier et la chaise
J’ai acheté une ampoule chez Lidl et cela fonctionne maintenant très bien.
J’ai bien la variable « état » qui est à 1 quand l’ampoule est allumée et 0 quand l’ampoule est éteinte.
Pour les ampoules amazon, peut être que le modèle sélectionné par défaut par Jeedom n’est pas le bon.
Je vais continuer à investiguer mais au final, Jeedom n’a pas de soucis donc on va pouvoir fermer ce post.