Parfois ma page d’accès à DECONZ (Phoscon App) est out.
J’y accède via le port 8484
Est-il possible de faire un check de l’accessibilité de cette page web, et en fonction du résultat lancer un scénario pour relancer le démon DECONZ ?
Si oui de quelle manière ? (script, plugin network, autre ?)
En fait tant que ça fonctionne j’évite de mettre à jour.
Quand je serais en v4, je ferais les MAJ au fil de l’eau, mais là j’ai peur de tout « casser »
Je comprends pour les versions mineures mais la tu accumule pas mal de retard quand même.
Plus tu tarde, plus la marche sera haute et clairement en V3 tu va galérer à te remettre up to date.
Bon et bien ça ne fonctionne pas…
Je n’accède plus a la page Phoscon App par son ip + port.
Par contre le nc -vz 192.168.XXX.XXX 8484 est succeded
Donc ça ne fonctionne pas comme prévu…
Une idée ?
Il tombe si régulièrement que ça ton daemon ?
C’est purement aléatoire ou c’est à la longue ?
Y a pas moyen de le redémarrer par exemple toutes les nuits qu’il soit up ou pas ?
Sinon y a toujours moyen de faire un curl en php via un bloc code comme tu relance déja le daemon via du code.
Oui, parfois il tombe pas de la journée, et parfois 2 ou 3 fois dans la journée.
Si je le redémarre chaque nuit ça fonctionne plus ou moins finalement, mais c’est pas adapté si il tombe dans la journée…
Si je fais un curl en PHP, je dois mettre quoi exactement pour obtenir une valeur de retour qui me permette de m’assurer que la page est accessible ou non ? Comment récupérer l’info exactement ?
Si tu dis que le démon ne marche plus malgré que la commande nc renvoi ok ça veut dire que le port écoute toujours.
Qu’est ce que ça te met quand tu essaye d’accéder à l’url ? Rien ne répond ? Un message d’erreur ?
Car la ça fait plus penser à un problème applicatif qu’au daemon qui tombe réellement.
Avec un CURL, tu peux tester simplement le code de retour HTTP pour vérifier qu’il est bien à 200 (ok) et pas à autre chose (401,403,404,500 …)
Ci dessous un exemple de ce que j’avais fait pour vérifier l’accessibilité de mon accès https via les DNS jeedom.
Tu dois pouvoir te servir de cette base pour redémarrer ton daemon si le check est KO.
le retour de ma commande nc -vz 192.168.XXX.XXX 8484 est nc: connect to 192.168.XXX.XXX port 8484 (tcp) failed: Connection refused quand le démon est stoppé, mais est nc: connect to xxxxxxx.synology.me port 8484 (tcp) failed: Connection timed out quand il est tombé
mon « SI » intègre donc les 2 valeurs et ça fonctionne
Je te conseille de faire l’inverse, prend le cas « normal » où le daemon répond et dans ton SI tu mets différent de normal.
Au moins tu es sur de prendre en compte tous les cas.