Je n’ai (sans doute) pas tout compris, mais le plugin Thermostat gère les ouvertures/fermetures d’ouvrants pour peu qu’il y ait un détecteur d’ouverture installé :
Ok…
Je suis désolé, je comprend de moins en moins du coup la demande…
C’est bien juste de retrouver le mode antérieur programmé avant l’ouverture de la fenêtre ? Dans ce cas, ce type de scénario devrait suffire en effet. Reste à voir le ou les déclencheurs, mais bon…
Mais cela me paraît bien compliqué quand même…
Il s’agit donc de lancer des commandes par Jeedom via un fil pilote sur des radiateurs, qui se gèrent donc avec leurs propres moyens (sonde de T° et thermostat interne), uniquement dans le cas de l’ouverture d’un ouvrant ?
Perso, je ferai (et je fait d’ailleurs) exactement l’inverse, ce qui me semble nettement plus efficace. Je laisse Jeedom gérer en intégralité le fonctionnement des radiateurs via un plugin comme le plugin Thermostat, et une sonde de température dans les pièces plus une à l’extérieur.
Pourquoi plus efficace ?
Déjà, les sondes de T° interne des radiateurs sont forcément biaisées car bien trop proche du radiateur lui-même puisqu’elle sont situées dans le corps du radiateur (même si elle sont un peu isolée). Du coup, même si elles sont tarées en conséquence, ce n’est jamais parfait.
Alors qu’une sonde indépendante, on peut la placer à l’endroit idéal dans la pièce en question…
Ensuite, avec un plugin comme Thermostat, c’est nettement plus facile de tout centraliser et de contrôler dans son ensemble l’ensemble du chauffage. Cela offre bien plus de souplesse et de possibilités, juste limitées par l’imagination puisque tout est géré par du logiciel facilement modifiable.
Rien n’empêche toutefois de prévoir de garder en secours un fonctionnement en dégradé, comme c’est le cas, juste au cas où Jeedom tombe en panne un jour.
Alors pourquoi tagger ce post avec le plugin-thermostat s’il n’a rien à voir ?
Après oui je sais que plus simple via thermostat mais n’ayant pas de sonde intérieure et qu’une sonde a part ses plus fiable. La c’est déjà pour commencé.
Pour le tag je me suis trompe effectivement. Je ferais plus attention.