Scenario reprise agenda

Bonjour,

Mon équipement:
module fil pilote avidsen (6 ordres) enocean
module détecteur d’ouvertures nodon enocean

J’ai fait un scénario qui passe mon chauffage en hors gel apres 3 minutes ou la fenêtre s’ouvre ca c’est ok

J’ai fait une programmation de mon chauffage avce le plugin Agenda

Maintenant je voudrais que mon radiateur repasse a sa programmation quand je referme la fenêtre.

Je ne trouve pas la partie Programmation bureau il ne me propose que de ajouter ou retire une date.

Dois-je crée un scénario par tranche horaire ou le mode change?

J’ai le plugin thermostat mais je n’ai aps de sonde et j’ai un message d’erreur pour al liaison a la programmation agenda c’est celui ci

Aucune programmation trouvée. Cliquer sur le bouton ci-après pour programmer le thermostat à l’aide du [plugin Agenda]

Apres tout est a jour, box atlas, plugin

Merci

Informations Jeedom

Core : 4.5.3 (master)
DNS Jeedom : oui

Plugin : Thermostat
Version : 2024-09-30 10:49:26 (stable)
Santé
🟢 Matériel : Atlas
🟢 Système à jour : OK
🟢 Cron actif : OK
🟢 Scénario actif : OK
🟢 Démarré : OK 2026-04-15 17:54:03
🟢 Date système (dernière heure enregistrée) : OK 2026-04-19 12:51:34 (2026-04-19 12:31:02)
🟢 Droits sudo : OK
🟢 Version Jeedom : 4.5.3
🟢 Version OS : debian 12.13
🟢 Version PHP : 8.2.29
🟢 Nombre de processus Apache : 14
🟢 Version OS : Linux JeedomAtlas 6.16.4-arm64 #1 SMP PREEMPT 2026-02-24 aarch64 GNU/Linux  [12.13]
🟢 Version database : 10.11.14-MariaDB-0+deb12u2
🟢 Espace disque libre : 74 %
🟢 Connexion active/max/autorisée : 16/45/151
🟢 Taille base de données : 13.86 MB
🟢 Espace disque libre tmp : 100 %
🟢 Mémoire disponible : 76 % (Total 3849 Mo)
🟢 Mémoire suffisante : 0 
🟢 Erreur I/O : 0
🟢 Swap disponible : 100 % (Total 1024 Mo)
🟢 Swappiness : 10 %
🟢 Charge : 0.11 - 0.1 - 0.09
🟢 Configuration réseau interne : OK
🟢 Configuration réseau externe : OK
🟢 Node : v22.22.0 
🟢 Python 3 : Python 3.11.2 
🟢 Persistance du cache : OK
🟢 Apache private tmp : OK

Bonjour,

Je n’ai (sans doute) pas tout compris, mais le plugin Thermostat gère les ouvertures/fermetures d’ouvrants pour peu qu’il y ait un détecteur d’ouverture installé :

A partir de là, il n’y a rien à faire d’autre que de programmer les délais souhaités à l’ouverture et fermeture.

Sans sondes de température dans la pièce et à l’extérieur, je vois mal comment le plugin Thermostat pourrait fonctionner correctement…

1 « J'aime »

J’y suis arrive avec un scénario c’est bon normalement a voir dans les jours qui arrivent.

je me suis pas servit du plugin thermostat du coup n’ayant pas de sonde vu que les chauffages ont la leurs.

Ok… :thinking:
Je suis désolé, je comprend de moins en moins du coup la demande…
C’est bien juste de retrouver le mode antérieur programmé avant l’ouverture de la fenêtre ? Dans ce cas, ce type de scénario devrait suffire en effet. Reste à voir le ou les déclencheurs, mais bon…

Mais cela me paraît bien compliqué quand même…
Il s’agit donc de lancer des commandes par Jeedom via un fil pilote sur des radiateurs, qui se gèrent donc avec leurs propres moyens (sonde de T° et thermostat interne), uniquement dans le cas de l’ouverture d’un ouvrant ?

Perso, je ferai (et je fait d’ailleurs) exactement l’inverse, ce qui me semble nettement plus efficace. Je laisse Jeedom gérer en intégralité le fonctionnement des radiateurs via un plugin comme le plugin Thermostat, et une sonde de température dans les pièces plus une à l’extérieur.

Pourquoi plus efficace ?

Déjà, les sondes de T° interne des radiateurs sont forcément biaisées car bien trop proche du radiateur lui-même puisqu’elle sont situées dans le corps du radiateur (même si elle sont un peu isolée). Du coup, même si elles sont tarées en conséquence, ce n’est jamais parfait.
Alors qu’une sonde indépendante, on peut la placer à l’endroit idéal dans la pièce en question…

Ensuite, avec un plugin comme Thermostat, c’est nettement plus facile de tout centraliser et de contrôler dans son ensemble l’ensemble du chauffage. Cela offre bien plus de souplesse et de possibilités, juste limitées par l’imagination puisque tout est géré par du logiciel facilement modifiable.
Rien n’empêche toutefois de prévoir de garder en secours un fonctionnement en dégradé, comme c’est le cas, juste au cas où Jeedom tombe en panne un jour.

Alors pourquoi tagger ce post avec le plugin-thermostat s’il n’a rien à voir ?

1 « J'aime »

Après oui je sais que plus simple via thermostat mais n’ayant pas de sonde intérieure et qu’une sonde a part ses plus fiable. La c’est déjà pour commencé.

Pour le tag je me suis trompe effectivement. Je ferais plus attention.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.