Bonjour,
j’ai créé un scenario pour m’avertir quand ouvrir ou fermer les fenêtres en fonction des températures exterieur en m’avertissant sur mes google et par messenger.
mais il me renvoit le même d’ouvrir régulièrement . Comment faire pour le scenario ne fonctionne qu’une fois pour me dire d’ouvrir les fenêtres et se réactive quand je dois fermer les fenêtres.
Voici mon scénario
merci de votre aide
Scénario qui tourne sans arrêt pour gestion ouverture fermeture fenetre en fonction des températures
Bonjour,
Dans chacun des Si il faut ajouter une condition prenant en compte l’état des ouvrants concernés.
Si temperature_exterieure > temperature_salon && salon_ouvert
Alors ...
Je n’ai pas de retour d’ouverture :(
Bonjour,
J’en profite pour faire ma pub
Et pour éviter les lignes multiples pour être notifié, je te propose ce plugin officiel :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/notificationmanager/
Et pour te dépanner : peux-tu montrer les déclencheurs ?
Il faudrait que le plugin se déclenche quand tu changes l’état de la fenêtre.
Mais il faudrait aussi être notifié quand la température change, et là, il ne faut pas mettre un déclencheur sur la température sinon il tournera trop souvent. Je pense plus à un déclencheur sur un temps prédéfini (15 minutes ?)
OK.
Donc là, il se déclenche et te dit de fermer, c’est ça ?
Il faudrait avoir une vérification que la fenêtre est ouverte pour prévenir de la fermer.
Style : TempExt > TempInt && Fentre.Etat == 1
Ce qu’indique kaktusatomik d’ailleurs.
Essaye déjà comme ça pour ne plus être spamé d’annonce
Par la suite, il te faudra définir quand tu souhaites ouvrir.
Il fait plus chaud dedans que dehors et c’est fermé ?
il va falloir que j’achète des capteurs pour ouverture ou fermeture qui va résoudre le problème de savoir si les fenêtres sont ouvertes ou fermées
Et ensuite, tu devras mettre des conditions style, quelle est la température souhaitée.
En été, en hivers, on n’a pas les mêmes besoins.
Tu pourras revenir sur ces conditions quand la canicule sera passée
Sans le capteur, Jeedom risque de te spammer gentiment très souvent.
Tu peux toujours faire un équipement virtuel qui simule l’état de la fenêtre en attendant ?
Un virtuel avec un booléen (0/1) qui serait Ouvert/Fermé.
Mais bon, cela signifie que tu modifies l’état de la fenêtre à la main.
Autre solution : tu considères que l’alerte te dis d’ouvrir et que c’est donc ouvert.
Le scénario a donc une variable Etat qui sera mis à l’état ouvert ou fermé dans la foulé.
grosso modo :
C’est pas mal ça !!
Après, il faut tester et voir si cela répond à ton besoin.
Et n’hésite pas à revenir pour montrer et reposer des questions.
Chaque réponse apporte son lot de questions
yes.
en gros soit j’ai des capteurs d’ouverture/fermeture soit je gère une variable qui passe de 0/1 .
On va commencer à voir avec la variable car là les googles couinent toutes les 15 min (d’ailleurs je ne sais pas pourquoi 15 min ?)
J’imagine que la température a une relève toutes les 15 minutes, pour pas spammer le réseau.
Et là, c’est le matos qui décide.
Oui, teste avec des variables.
Si la domotique te plait, tu vas te retrouver avec des modules partout
faut t’il déclarer la variable quelque part ou directement la mettre comme tu l’as fait dans action
Directement dans le scénario.
La variable survivra et lors du prochain appel, elle aura gardé sa valeur.
Et activer la non répétition sur les SI ne fonctionne pas ?
c’est quoi la non répétition , tu trouves cela où ?