Scénario qui se déclenche tout seul

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu sur un souci de déclenchement aléatoire de scénario …
Pour vous expliquer :
J’ai un certain nombre de scénarios pour gérer mes volets roulant.
Mon système jeedom est couplé à un compte IFTT pour lancer certaines commandes via ma google home.
Tout fonctionne nickel depuis un moment maintenant mais il reste ce souci de déclenchement aléatoire de scénario que je n’explique pas !
J’ai tout vérifié un nombre incalculable de fois, checké tous les logs, vérifié les utilisateurs connectés au moment ou le scénario se déclenche de manière involontaire, mais je n’arrive pas à trouver l’origine du problème …

Est ce que quelqu’un parmi vous aurait déjà eu le souci ?
Est ce que vous auriez des pistes auxquelles je n’ai pas pensé pour essayer de comprendre le problème ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Est ce que certaines commandes ifttt ne passent pas ? C’est possible qu’elles se décalent dans le temps !
Il me semble qu’il y avait un sujet sur ce point sur l’ancien forum…

Bonjour @Theking31,

Désolé de ne répondre que maintenant mais je n’ai recu aucune notification suite à ton message … :frowning_face:
Concernant les commandes IFTTT je n’ai rien remarqué de particulier et tout semble fonctionner correctement.
Quand tu parles de commandes qui ne passent pas tu voudrait dire que lorsque je lance une commande via ma google home et que rien ne se passe ce ne serait pas seulement lié a une incompréhension de la google home ? du coup la commande serait bien passé mais le souci viendrait plutôt coté IFTTT ?

Merci encore pour ton aide

D’où la sécurisation du délais dans ce tuto

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=38301

C’est une hypothèse…

Super !! Je n’avais pas du tout pensé à ce type de problème et je n’avais rien trouvé sur le forum qui en parlait … Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Je test tout ça très rapidement :wink:

Bonne journée