Scénario qui reste toujours en cours

Bonjour,

Je lance au besoin, un scénario qui va désactiver ma carte wifi sur mon PI4. Pour cela j’utilise le plugin Script avec lequel j’ai une commande embarquée dans fichier .sh
Voici ce qui est présent le fichier .sh :
sudo rfkill unblock all
sudo nmcli radio wifi off

Lorsque je fait appel à cette commande dans un scénario celui-ci reste en « En cours » et ne log rien… La commande a bien fonctionné mais le scénario ne déroule pas la suite après l’appel à celle-ci d’où le fait qu’il reste en en cours…
Vous auriez une idée de la raison ?
Merci

PI4B sous Debian 11
Jeedom 4.3.18

Sur qune des 2 commandes attends pas une confirmation ?

Certain j’ai lancé les commandes à la main et lancé le .sh et cela fonctionne directement.
image

Je comprends pas trop la :frowning: et aucune log du plugin script (même en debug) hormis le fait qu’il lance bien le .sh :

Mais je vois bien que la commande continue de tourner avec le widget si je lance à la main :
On voit les 2 flèches qui tournent en boucle :
image

Hello,
Tu peux toujours rajouter un stop dans ce cas si ça se déroule bien comme tu veux.

Hello,
J’ai essayé mais non en fait cela reste bloqué à la commande du plugin script du coup le scénario ne déroule pas la suite… La commande est dans le milieu et cela reste la …

Du coup c’est dans le script qu’il faut agir.
Mettre un exit ou un truc de ce genre

Déjà fait… le script c’est juste les 2 commandes indiquées au dessus et le exit ne fait rien.

Je viens de faire un test tout simple.
Recréer un script depuis le plugin script qui se nomme test.sh et dans ce script j’ai juste mis la commande : ifconfig
J’appel ce script depuis un scénario et cela fait exactement la meme chose…Je viens de migrer en Debian11 pour info mais tout fonctionne bien depuis 10 jours.

Bon je viens de trouver !!
J’avais dupliquer un autre widget sous script et il y a un paramétrage qui a suivi :

le délai d’actualisation qui était à 3600 secondes … ouf Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.