Scenario qui renvoie vers un lien http

Bonjour,

Je souhaiterais dans un scénario si condition inclure un lien http de ce type mais je sèche.

<a href="https://xxxxxxx.eu.jeedom.link/index.php?v=d&p=plan&plan_id=2">.</a>

Un peu d’aide :wink:

Le mieux serait d’expliquer le besoin
Car là tu fait un Si et renvoyer un lien vers qui vers quoi ??

Effectivement …
Je souhaiterais lorsque ma porte de garage s’est complètement refermée, envoyer ensuite une action qui permet de charger une page html qui est en faite le lien vers un design.

Hello, tu pourrais utiliser le plugin click link je pense pour cela.

Cordialement,

Mathieu

Merci pour vos réponses
@Furaxworld
J’ai essayé le gotodesign mais cela ne fonctionne pas dans mon cas

Bonjour,
le gotodesign est fonctionnel, mais celui-ci agit que sur les pages qui affiche déja un design !

Envoyer où comment?
Afficher ce design où ?

@Mips
J’ai fait un design pour ma Tesla. Je pointe donc vers l’URL de mon design sur la tablette de ma voiture via le navigateur intégré. Lorsque je sors et que je m’éloigne de ma maison, la porte de garage ainsi que la lumière se ferment. Par contre l’image qui s’affiche ne se rafraichit pas. Je souhaiterais donc inclure dans mon scénario une action qui pointe vers l’URL de mon design afin de recharger la page de celui-ci. J’espère que j’ai été un peu plus clair :wink:
J’ai essayé le gotodesign mais cela n’a aucun effet sur l’affichage de ma tablette.

Un gotodesign ne fonctionne pas pour rafraîchir une page, mais bien pour switcher de design.

Oui c’est clair là.
Mais du coup je pense que vous ne cherchez pas le bon problème: c’est pas le design qu’il faudrait rafraîchir, en principe il ne devrait pas y avoir besoin de ça; les widgets dans le design auraient dû être mis à jour => est-ce que depuis un navigateur sur un ordi cela fonctionne ?

• si non alors c’est bien ça qu’il faut régler
  • si oui alors c’est que la tesla est « capricieuse »; est-ce qu’elle gère le javascript?

=> est ce que les actions faite depuis le design fonctionnent ? (Peut-être que les appels ajax sont bloqués mais pas le reste?)

Les réponses à ces questions vont influencer les solutions possibles

Un gotodesign va faire un sorte que le js sur les design va charger telle autre url; donc ça devrait permettre de recharger la même page il me semble.
Mais si le js ne tourne pas pour les update event (et donc pas d’update de widget, le gotodesign ne sera pas non plus exécuté)

C’est mon avis aussi. L’équipement dispose peut être d’un refresh.
Est ce que le fait que la voiture s’éloigne ne perturbe pas les event/ajax, comment est connecté la voiture a internet ? Car sa peut-être du au basculement de reseau si celle-ci décroche le wifi de la maison pour se connecter a un autre reseau par exemple.

Si le plan deja chargé correspond au plan demandé dans le gotodesign, il ne se passera rien.

:+1:
Je ne me souvenais pas de cet important « détail », c’est presque dommage

Merci à vous pour ces éclaircissements.
J’ignore le fonctionnement de la tablette Tesla, effectivement le problème vient peut-être de là ?!
Si je rafraichis manuellement l’explorateur du véhicule, la page se recharge bien et après le bouton bleu qui est en fait un gotodesign fonctionne aussi mais tant que je n’ai pas rafraichi la tablette, le fait d’appuyer sur ce même bouton bleu n’a aucun effet !
Peut-être dû au fait que le véhicule bascule du Wifi de la maison au réseau 4G du véhicule ?!

Vous utilisez toujours votre accès externe? Même en étant en local via wifi?

Les autres boutons fonctionnent (lampe)?

Et sur un ordi, est-ce que les widgets sur le design se mettent à jour tout seuls?

Bon après analyse, le gotodesign est fonctionnel même si on demande le design déja affiché, car de toute façon sel_planHeader n’existe plus en 4.3.

Pour compléter les question de @Mips ,

Tu parle bien des images des webcam ? ou les widget porte & lumière ?
car en cas de décrochement de réseau, si c’est bien le plugin caméra que tu utilise, tu devrais juste avoir des erreurs net::ERR_ADDRESS_UNREACHABLE en console, mais rien de bloquant, car a la reconnexion, les images devrait se rafraichir toutes seules.

Par contre pour les widget, effectivement, si l’évènement de changement d’état c’est fait pendant le décrochage, ton navigateur n’a pas pu recevoir l’info.

Je suppose que tu as une notion de geofencing quelque part, tu peut sans doute modifier la distance (plus loin) pour exécuter tes actions (porte + ecl), car j’ai l’impression que la distance a laquelle tu exécutes tes actions correspond au moment ou la tablette décroche du réseau.

Pour confirmer, tu peut tester de passer la tablette en 4G permanent.

@Phpvarious
Je parle effectivement des widgets car les images des caméras se rafraichissent correctement.
J’ai fait l’essai sur le réseau wifi de la maison, les widgets se mettent correctement à jour.
J’ai créé un autre scénario qui dit que dès que le contact de la porte est à 0, au bout de 1 minute la lumière s’éteind donc le widget devrait suivre mais même dans ce cas là le widget lumière ne change pas d’état. En tout cas merci pour vos pistes …