Scenario qui ne s'execute plus automatiquement depuis passage en 4.1.23

Bonjour à tous,

Depuis le passage en version 4.1.23, j’ai un scénario qui ne fonctionne plus.
Ce scénario gère l’ouverture/fermeture des volets de la maison en fonciton de plusieurs paramètres (heure, température extérieur, condition météo, …).

Le scénario s’execute normalement toutes les 15 min, en mode programmé.
Voici la configuration mis en place :

Pour autant le scénario ne s’execute plus.
On voit la date de dernière execution au 13/06 7h et je n’ai plus rien dans les logs depuis e 13/06 6h45 :

lancement

Pouvez-vous me dire pourquoi le scénario ne s’execute plus ?
Je ne trouve rien dans les logs (je ne chercher peut etre pas au bon endroit)

J’ai d’autres scénario programmé de la meme manière qui fonctionne correctement.

Merci de votre aide.
Thomas

Avec l’extrait des dernières logs :

J’ai d’ailleurs l’impression que le lancement du 13/06 à 7h a échoué, il n’apparait pas dans les logs.

Si tu le lance à la main ? Tes cron ne se sont pas arrêté ?

Si je le lance a la main, il ne fonctionne pas non plus.
Et aucune erreur, c’est ca qui est bizarre !

Bonjour,

Tu dis qu’il ne fonctionne pas : tu te bases sur les logs pour dire ça, ou tu te bases sur une observation (lumière qui s’allume par exemple)?
Car des logs scénario qui buggent j’ai déjà eu le coup : plus rien n’était ajouté. Une fois le log effacé c’était de nouveau ok.

Hello,

Je me base sur plusieurs éléments :

  • Les logs qui ne bougent pas
  • Les volets qui ne s’ouvrent plus et ne se ferment plus
  • La date de dernière execution qui ne bouge :

lancement

Après reboot le problème disparait mais revient au but de quelques heures.

1 « J'aime »

Peux-tu tenter de supprimer le refresh Météo dans ton scénario pour voir ce que ça donne ? C’est un peu la seule chose, d’après le log qui pourrait expliquer que le scénario bug à un moment donné selon moi. Avec le contenu du scénario on aurait peut-être plus de choses à voir.

A tout hasard, est-ce que ton scénario est actif?

Merci pour vos retour.

@mich0111, oui le scenario est bien actif.
@Bison, j’ai fait un reboot du coup je n’ai plus le soucis, mais il risque de revenir (ca c’est passé 3 fois en 1 semaine!). Si ca revient, je testerais de desactiver le reflresh meteo

Bonjour a tous,

J’ai également un scenario d’ouverture de volet qui ne fonctionne plus automatiquement depuis le passage en V4.1.23.

il est plus light que celui de tomtom78 car j’ai juste une ouverture sur déclencheurs type levé et couché du soleil.

Mais en investiguant j’ai découvert que c’était mon virtuel qui va chercher à 3h du matin l’heure de levé et couché du jour.
Le cron ne lance plus la recherche avec ce virtuel depuis la mise a jour en 4.1.23.

si je le recrée ou que je change l’heure de déclanchement ca refonctionne le lendemain, mais 48h plus tard plus rien ne se passe.

Si tu utilises un plugin pour avoir l’heure du lever et du coucher du soleil, ceux-ci sont initialisés à 4h du matin.
Il est donc normal que tu ne récupères l’heure que de façon fixe dans la nuit.
Si tu veux l’avoir a l’heure que tu veux, il va te falloir utiliser un bout de code, que tu trouveras sur ce forum

Ce n’ai pas un plug-in que j’utilise, mais un virtuel créer suivant la méthode décrite ici : Lo Furòl - [Jeedom] Scénario au lever et au coucher du soleil (volets)

et qui fonctionné sans problème depuis un an et bug depuis la mise a jour 4.1.23.

J’ai bien ciblé le problème sur le cron qui ne déclenche l’auto-actualisation, si je modifie l’heure de cron cela fonctionne le lendemain, et 2 jours plus tard l’auto-actualisation dans le cron ne s’exécute plus.

J’utilise autre chose et je m’en sers tous les jours pour plein de choses.
Si ça te tente.