Scenario qui ne se déclenche plus

Bonjour,

Nota : le label « core » m’est inspiré de mes déductions de bricolo, libre à vous de le modifier en fonction de votre expertise.

Bouton MOES TS0043

mes 3 scenarios fonctionnaient bien l’année dernière pour commander mon rideau de piscine, mais avec le retour du soleil, quand j’ai voulu rouvrir plus rien ne marche.
Mes constatations:
Pour le bouton le statut change bien
Le scénario se lance en manuel
Le scenario n’est plus déclenché

le déclencheur utilisé l’année dernière était : #[piscine][commande du rideau][Button]# matches « /3_single/ »

J’ai tenté:
#[piscine][commande du rideau][Button]# et test dans le scenario
#[piscine][commande du rideau][Button]# == « /3_single/ »
rien ne marche

Merci de votre aide

Bonjour,

Ca manque de capture d’écran du scénario et des logs

• montrer la commande du bouton

par exemple, quelle est la valeur actuellement? est-ce que la répétition de valeur est activé si nécessaire?

et bête question: est-ce que d’autres scénarios se déclenchent correctement?

Merci de ton attention,
Log

[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] -- Début : . Tags : {"#trigger#":"user","#trigger_name#":"","#trigger_id#":"","#trigger_message#":"Scénario lancé manuellement","#trigger_value#":"admin"}
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] Exécution de la commande [piscine][Rideau piscine][Ouverture]
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Nota: tous mes autres scénarios fonctionnent correctement
Mes scénarios originaux pour le volet sont plus compliqués mais j’ai créé un scénario simplifié pour tester et qui donc ne marche pas non plus.

Je pense qu’il y a une incompréhension entre ce que renvoit le bouton et ce qui est interprété par jeedom mais pourquoi avec 1 an de différence ça a changé ??

Chez moi les scénarios sont déclenchés come ça : [commande]...== 'off_4'

image

testé ne marche pas non plus

Mon copier/coller a changé les guillemets ’ ’ en < >

image

testé ne marche pas non plus malgré le changement de status

image

Bonjour,

En, effet, attention au formatage sur le forum des expressions qui sont de fait modifiées à l’affichage. Il faut utiliser le format type ‹ texte préformaté ›.
Et du coup pour en revenir à ce problème, Il n’y aurait pas un espace de trop ici entre ] et # ?

image

En tout cas, c’est ce que je vois sur chaque copie d’écran…

3 « J'aime »

SUPER

Merci à vous le problème est résolu, même si je ne comprend pas ce qui s’est passé pendant l’hiver ???

Bonne journée à tous

Parfait ! :slightly_smiling_face:

Perso je parierai bien sur un copier/coller qui a engendré cet espace final parasite… :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.