mes 3 scenarios fonctionnaient bien l’année dernière pour commander mon rideau de piscine, mais avec le retour du soleil, quand j’ai voulu rouvrir plus rien ne marche.
Mes constatations:
Pour le bouton le statut change bien
Le scénario se lance en manuel
Le scenario n’est plus déclenché
le déclencheur utilisé l’année dernière était : #[piscine][commande du rideau][Button]# matches « /3_single/ »
J’ai tenté:
#[piscine][commande du rideau][Button]# et test dans le scenario
#[piscine][commande du rideau][Button]# == « /3_single/ »
rien ne marche
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] -- Début : . Tags : {"#trigger#":"user","#trigger_name#":"","#trigger_id#":"","#trigger_message#":"Scénario lancé manuellement","#trigger_value#":"admin"}
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] - Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] Exécution de la commande [piscine][Rideau piscine][Ouverture]
[2026-05-08 10:07:18][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Nota: tous mes autres scénarios fonctionnent correctement
Mes scénarios originaux pour le volet sont plus compliqués mais j’ai créé un scénario simplifié pour tester et qui donc ne marche pas non plus.
Je pense qu’il y a une incompréhension entre ce que renvoit le bouton et ce qui est interprété par jeedom mais pourquoi avec 1 an de différence ça a changé ??
En, effet, attention au formatage sur le forum des expressions qui sont de fait modifiées à l’affichage. Il faut utiliser le format type ‹ texte préformaté ›.
Et du coup pour en revenir à ce problème, Il n’y aurait pas un espace de trop ici entre ] et # ?
En tout cas, c’est ce que je vois sur chaque copie d’écran…