Scénario qui ne fonctionne plus depuis 3 jours

Bonjour la communauté,

j’ai un scénario très simple, avec un detecteur de présence « Tuya » avec le protocol « Zigbee », qui m’allume un bandeau LED connecté sur un module « Sonoff » avec « Ewejee ».
Ca fait presque 2 ans que ce scénario fonctionne sans problème, mais voila que depuis 3 jours, cela ne fonctionne plus alors que j’ai rien touché.
Le bandeau LED reste allumé tout le temps.
Quand je regarde dans le log, le scénario tourne en boucle sans jamais eteindre le bandeau LED.
J’ai changé la pile du detécteur pour une pile neuve, cela ne change rien.
Si quelqu’un peut m’éclairer, merci.

Salut

DANS 2 #minute# n’a rien a faire la !

Et ça pourrait être bien plus simple !

Déclencheur présence == 1

Action Allumer
DANS 2 eteindre

et basta et si quelque redéclenche le détecteur, le scénario est réexecuté car declencheur a 1 et la programmation du DANS est décalée a 2 min suite a cette nouvelle execution

Bonjour,
C’est à dire? car ca a toujours été comme ca et ca fonctionnait très bien.
Comment faire?

Ca n’a jamais était comme cela

DANS attend juste une valeur

DANS 2

Il faut supprimer #minute# et sauvegarder

Sinon tu as toujours détection d’une présence après 2 minutes et tu repars pour un tour. Ton détecteur passe bien par 0 quand il n’y a plus de présence ?

Oui il passait par 0 sans présence.
Mais maintenant comme sur le LOG il tourne en boucle sans passer par 0

Ce n’est pas le seul scénario ou j’utilise les minutes et les autres fonctionnent très bien

Déjà regarde pourquoi il ne repasse pas par 0

Je ne connaissais pas cette façon de faire non plus

La est le problème, pourquoi il ne repasse plus par 0 :thinking:

Perso je ne regarderai pas dans le scénario

En passant @anon53349806 a raison, il n’est pas nécessaire de mettre #minute# car la fonction « dans » est forcément en minute même si ça fonctionne comme tu as fait :wink:

La doc

  • Dans : Permet de lancer une action dans X minute(s) (0 est une valeur possible). La particularité est que les actions sont lancées en arrière-plan, elles ne bloquent donc pas la suite du scénario. C’est donc un bloc non bloquant.

X est une nombre avec le 0 possible
Donc tu n’utilises pas le bloc DANS correctement.

Il est possible qu’au fur et à mesure des versions Jeedom devienne moins permissif

Mais DANS 2 #minutes# est un non sens. #minutes# retourné déjà les minutes correspondant à l’heure

DANS 2 26 si le scénario est exécuté a 18h26 ??
Le DANS doit traiter cela comment ??

J’ai enlevé Minutes, cela ne change rien hélas

Bonsoir.

Vous n’avez pas du comprendre la réponse.

Le bloc Dans attend des minutes, donc il faut écrire juste une valeur numérique, 2 dans votre cas.
Et vous vous avez mis #minute# en plus. Supposons que #minute# contienne une valeur, cela serait gênant.
Même si ce n’est pas la source du problème, c’est quand-même une erreur.

Quand le DANS s’exécute 2 min après, le détecteur est à 1

Donc 1 == 0 est faux donc il n’était pas

Tu n’as qu’un déclencheur sur ce scénario ?

A ta place j’en refait un comme je t’ai dit plus haut, largement simplifié et voila

Bonjour,

Merci de poster les images directement sur le forum et non depuis un site externe.

Sinon même plus simple
Si détecteur = 1 alors allumage de la lumière

Et ensuite, dans la statut du détecteur de mouvement, ajouter une action off sur la lumière si état = 0 durant 2 min

Ça permet que la lumière s’éteigne même après 2 minutes (au lieu du DANS pour un scénario)

Bonjour, désolé je ne savais pas qu’on pouvais le fairer depuis le site.
Merci

Bonjour,

J’ai donc changé le scénario, qui n’a rien changé.

Je me suis dit que cela pouvait provenir du détecteur de mouvement, je l’ai supprimé du plugin zigbee et impossible de l’inclure à nouveau, j’ai donc essayé avec un autre détecteur identique, impossible également à inclure.

Je me suis dit que cela pouvait provenir du plugin Zigbee, integré à ma box atlas.
J’ai donc supprimé le plugin pour le réinstaller on sait jamais.
Mais je ne trouve plus comment instaler le zigbee d’origine, j’ai donc installé le JeeZigbee disponible dans le market.

Mais impossible d’inclure mes capteurs zigbee.

Je seche totalement.

Merci pour votrer aide.