j’ai lu votre ancien post mais trop compliqué pour moi .
Par contre si j’arrete ou allume la 2eme vitesse suivant l’humidité ext venant du pluging météo ,
ça peut le faire ?
exemple : Si humidité SDB > 60% (par exemple) et > humidité météo alors ON 2eme vitesse
sinon OFF 2eme vitesse
Bonjour,
Si vous vous contentez d’allumer la seconde vitesse lorsque humidité relative extrieur < humidité relative intérieur, ce n’est pas bon car l’air extérieur va voir son humidité relative changer très significativement lorsqu’il va rentrer à l’intérieur de la maison.
Il faut prendre la valeur de l’humidité ext (par ex météo) ainsi que la température extérieur (météo par exemple) et transformer cette valeur d’humidité extérieure en valeur d’humidité une fois l’air rentré dans la maison et donc avec une nouvelle température.
Bref, on a l’humidité ext ainsi que les températures intérieures et extérieures et grâce à une formule magique on obtient l’humidité qu’aura cet air extérieure une fois rentré dans la maison (= une fois qu’il aura pris la température intérieure)
C’est cette nouvelle humidité que l’on va comparer avec l’humidité que l’on mesure à intérieur de la maison pour savoir si on veut faire rentrer plus d’air extérieur ou pas.