SCENARIO - Problème commande avec Modbus

Bonjour,

J’ai un problème des plus basiques avec mes scénarios mais je tourne en rond depuis longtemps.

Mon déclencheur = Retour de marche de la lumiere
Dans le scenario je recontrole si lumiere toujours == 1
Mon action dans le scenario arret de l’eclairage.

Je ne sais pas pourquoi mais le scenario fonctionne qu’en l’exécutant manuellement.

En automatique il se lance, je vois bien dans les logs la commande d’extinction mais ca ne passe pas.

[2020-10-24 15:42:38][SCENARIO] Start : Scenario execute automatiquement sur evenement venant de : [Eclairage][VIRTUEL ECL CUISINE][OUT].
[2020-10-24 15:42:38][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-10-24 15:42:38][SCENARIO] Evaluation de la condition : [1 == 1] = Vrai
[2020-10-24 15:42:38][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : then
[2020-10-24 15:42:38][SCENARIO] Exécution de la commande [Eclairage][VIRTUEL ECL CUISINE][AR]
[2020-10-24 15:42:40][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Je viens de fqire plus de test. Ça fonctionne bien avec une commande envoyée en Zwave mais pas avec du Modbus.

Est ce que quelqu’un pourrait m’orienter? je seche…

Compliqué de répondre sans plus d’informations sur ton modbus.
Quel automate ? Comment gère tu ca?

Oui j’imagine.En tout cas merci de prendre le temps de me repondere.

Je ne voulais pas rentrer dans les details de ma config.Il semblerait que mon déclencheur pose probleme.

J’ai une cpu siemens 315 en modbus TCP/IP. Je recupere bien les infos sur mes retours de marche via un mot de 16 bits que je redecompose dans un virtuel pour récupérer l’etat du bit.
Mon info virtuel « OUT » a bien son etat á « 1 » lorsque ma lampe est allumee.

Mais lorsque je met ce bit dans le declencheur du scenario, il demarre bien mon scenario mais la commande (en modbus egalement) ne s opere pas.