Scénario pour Toggle Light

Hola

J’avais une question, je cherche à faire un switch de mes lumières et non pas un bouton on off

Du coup j’ai fait un scénario avec si telle lampe à une luminosité supérieur à 1 alors elle devra s’éteindre et dans le cas contraire s’allumer. Seulement s’il y a un décalage dans l’extinction où moment de l’allumage des Lumières tout le scénario se retrouve décalé.

Du coup je me suis dit que pour régler le problème je pourrais faire une sorte de calcul pour savoir si avant d’agir il y avait un pourcentage de lampe allumée et dans ce cas-là la lampe éteinte serait l’allumer et le reste du système resterait allumé.

Mais je ne sais pas trop comment le faire

Si quelqu’un avait une idée je suis preneur !

Salut

N’as-tu pas l’État de l’ampoule ?
Sous quel plugin gères tu ces ampoules ?

Antoine

J’avais déjà utilisé l’état des ampoules, mais des fois elle bug un peu alors j’ai préf utilisé la luminosité.

Conbee et Hue centralisé sur Jeedom du coup tout passe par jeedom

As-tu déjà regarder dans la doc du plugin virtuel : https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/programming/virtual/#Interrupteur%20de%20type%20toggle
La création de boutons de type Toggle est expliqué vi aun exemple

Norbert

Mon Toggle fonctionne, c’est juste qu’en cas de lumière allumé à la main par exemple et donc plus synchro il ne vérifie pas si le reste du système est on ou off pour passer la last lumière en on

Il ne fait qu’un simple basculement entre deux états par rapport à l’état en cours

Je n’ai du coup pas trop compris ce que tu voulais faire.
Si tu veux avoir un % de lampes allumées, il te suffit de faire une somme sur les commandes statut. Si tu as 5 lampes et que ta somme est = 3 (donc 3 lampes allumées /5) tu fais ton action

Norbert

Je voudrais avant de lancer mon scénario voir si j’ai plus de lampe allumé ou pas et si j’ai 2 sur 5 des lampes allumés du coup il coupe toutes mes lampes et si j’en ai 4/5 il allume les dernières en gros

Parce que là j’ai un changement d’état simplement, mais sans prendre en compte le reste des lumières en on

et du coup, une condition sur la somme des statuts de toutes tes lampes ne conviendrait pas ?

Je penses que si avec une fonction math je pourrais avoir ce que je cherche, mais je n’arrive pas à les comprendre

tu peux faire un screenshot des commandes d’une de tes lampes et de ton scenario (onglet general + scenario) ?

C’est bien ça que tu voulais ?

Oui, + l’onglet d’avant, ou tu as les déclencheurs + une page où tu as les commandes d’une de tes lampes

Donc si je comprends bien ton scenario :
Tu le lances manuellement
Si la lampe du bureau est allumée ==> tu l’eteins, si elle est eteinte ==> tu l’allumes
Si la lampe du plafond est allumée ==> tu l’eteins, si elle est eteinte ==> tu l’allumes
Si la lampe du buffet est allumée ==> tu l’eteins, si elle est eteinte ==> tu l’allumes
Si la lampe du canapé est allumée ==> tu l’eteins, si elle est eteinte ==> tu l’allumes

Donc tu inverses toutes tes lampes. C’est ce que tu veux faire ?
ou tu veux juste allumer toutes tes lampes si 3/5 (ou plus) sont allumées et eteindre toutes tes lampes sur 2/5 (ou moins) sont allumées ? ce que tu semble dire sur un des posts

La je lance mon script et il allume toutes mes lampes, mais si jamais un peu avant j’ai allumé à la main une lampe sur les 5 bien celle ci va s’éteindre et les autres s’allumer.

Moi je voudrais qu’il contrôle si j’ai déjà 2 lampes allumés et dans ce cas allumé le reste sinon éteindre le tout.

Tu vas alors faire un script en 2 temps :
1 - on regarde combien de lampes sont allumées (tag NbLampesAllumees)
2 - en fonction du résultat du tag, on allume ou on éteint tout

Essaye du coup quelque chose comme ca
ps : tu te fiches de renvoyer une commande d’allumage à une lampe déjà allumée (idem pour l’extinction)

Norbert

Ca fonctionne dans un sens au moment d’allumer, mais quand je n’ai qu’une lampe pourtant la fonction demande sup 2 ou égale elles se rallume toutes.

Ah non c’est bon ça a fini par fonctionné

Merci !

J’ai du coup refais un bloc pour calculer si + 4 du coup tout en off, mais comment faire pour si +2 ou 0 lampes allumé alors allume tous

C’est good pour moi encore merci !

Parfait si ca te convient !
je te laisse mettre le sujet en résolu alors

Norbert

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.