Bonjour,
J’ai réussi à faire un scénario pour envoyer un mail lorsqu’il y a une coupure de courant, mais je n’arrive pas à m’envoyer un mail lorsque le courant est revenu…
J’ai un onduleur Back UPS BX700U-FR et le plugin onduleur APC.
Quelqu’un aurait il déjà réussi à faire ca ?
Merci d’avance,
Laurent
Bonsoir,
Si tu peux montrer une capture de ton scénario on pourra plus facilement voir la commande utilisée.
Tu bloques sur quoi exactement ? Tu n’as pas pu identifier la commande qui changeait et qui montre le retour du courant ?
Bonsoir Bison,
En fait je n’arrive pas à trouver quoi mettre dans la commande ![]()
Voici celui pour l’envoi en cas de coupure:
Mais je n’ai aucune idée pour la commande pour le retour du courant…
C’est plutôt du côté de la commande Statut qu’il faut t’orienter (même pour l’absence de courant).
Fait des essais en regardant comment évolue cette commande.
Cette commande oui. Mais tu peux observer son évolution dans le dashboard. C’est ONLINE quand il y a du courant par exemple.
Ensuite tu pourras utiliser cette commande dans ton scénario quand tu auras vu comment elle change.
Tu pourras aussi voir/compléter avec la commande Evénement qui contient potentiellement pas mal d’informations différentes et qui sont documentés dans la doc : Onduleurs APC | jeedom_docs
Bonsoir,
Voici ce que j’ai fait, avec meme plugin que toi :
la condition #[réseau interne][UPS 550][Statut]#
Bonsoir Xav,
Je comprends que sur ta seconde photo, tu recois un message pour la coupure de courant, mais sur la premiere image cela t’envoi un message pour dire que ton onduleur et bien alimenté electriquement.
Est ce 2 scénarios différents ?
Désolé je suis completement novice ![]()
Merci
en fat dans le meme scénario suivant l’état de l’onduleur ( ONLINE, ONBATT) je m’envoi un message soit retour à la normale, soit le temps qu’il reste à la batterie avant arrêt complet