Scénario pour déverrouiller la prise électrique Tesla

Bonjour à toutes et à tous,

J’utilise depuis 1 an le plugin Tesla. C’est vraiment parfait. Merci au dév. @vercors

J’essaie depuis quelques heures de créer un scénario pour déverrouiller la prise lorsque la charge est terminée.

J’ai acheté un bouton Nodon et mon idée est que dés que j’appuie sur le bouton cela déverrouille la prise.

Je n’ai pas trouvé la fonction pour déverrouiller la prise mais il y a peu étre une astuce à appliquer.

Voici mon scénario: (si vous pouvez m’aider à faire un scénario qui fonctionne et fiable). Par avance, merci beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour darkwinter,

As-tu trouvé une solution, car je suis comme toi, j’aimerai déverrouiller la prise du cable lorsque la charge est terminé.

Merci par avance

Malheureusement non, j’utilise pour le moment le téléphone. Je pense qu’il doit y avoir une astuce mais pas trouvé.

Bonjour à tous

Il doit bien y avoir une solution, car actuellement, j’utilise l’application Android « Tesla Advanced Notification » qui permet avec une seule action d’arrêter la charge et de déverrouiller la prise.

C’est une application tiers qui doit certainement utiliser les mêmes API que ce plugin.

Espérons qu’un jour @vercors implémentera cette fonctionnalité.

Bonne journée

Bonjour à tous,
Désolé pour le déterrage de sujet, mais j’ai réussi à scénariser le déverrouillage de la prise de recharge avec le plugin. Ne sachant pas si vous avez trouvé une solution chez vous, je vous partage ma solution.

En utilisant la commande « Controle de la trappe de recharge » avec l’option « permuter »
Cela interromp la charge et déverrouille la prise.

Dans mon cas, je m’en sers pour déverouille la prise de charge quand j’arrive dans mon garage le matin, sur un déclencheur lié à la porte.

Et pour gérer la situation ou en fait ce n’était pas pour partir avec la voiture que j’allais dans le garage, je regarde si la voiture est toujours branchée 3 minutes plus tard. Si oui, je redemarre la charge, afin que la prise revérrouille et que ma M3 soit toujours raccordée au réseau.

3 « J'aime »

Merci @Thoto pour le partage !

1 « J'aime »

Petit Edit sur le scénario que j’ai posté.
Je me suis aperçu que pour garantir la reconnexion de la voiture si elle est toujours là, il faut modifier la dernière condition:
#[Garage][sans nom][Info cable connecté]# != ‹ Disconnected ›

Le cable peut en effet se trouver en mode « disengaged » si la charge est terminée depuis longtemps.
Donc plutot tester sur la présence ou pas d’une réelle déconnexion

1 « J'aime »

Salut à tous,
un nouveau petit ajout pour vous tenir au courant de mon utilisation de la fonction…

Je me suis rendu compte que quand la charge était terminée depuis longtemps, la voiture passe probablement en veille, et dans ce cas, le temps de réveil est assez long (dans mon utilisation ou le déclencheur du scénario est à 5 secondes de marche de ma voiture…)

Ca fonctionne quand même, mais ça peut prendre jusqu’ à 60 secondes pour réveiller et déverrouiller la prise. Donc, je réfléchis a trouver un dispositif de « pré armement », qui réveillerait la voiture en amont. Pas encore choisi si ce serait un déclencheur temporel, ou autre chose cela dit…

Bonne soirée à tous,
Thomas

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Petit update depuis l’implémentation de la nouvelle API Tesla dans la beta du plugin. (Avec ma Model 3 « ancienne version mais sans capteurs US », en firmware 2024.2.2.1)

On peut toujours sans souci commander le déverrouillage de la prise en agissant sur la commande [Contrôler la trappe de recharge] avec l’option « Fermer ».
Si un câble est branché, il sera déverrouillé. Cela fonctionne que la charge soit en cours, arrêtée, terminée… Et termine la charge proprement avant de déverrouiller bien sur.

Pas de risque d’abimer la trappe : tant que le câble est engagé, la commande ne déclenchera pas la fermeture.

Encore merci à @vercors pour le boulot sur ce super plugin !

1 « J'aime »