Bonjour à tous,
Petit update depuis l’implémentation de la nouvelle API Tesla dans la beta du plugin. (Avec ma Model 3 « ancienne version mais sans capteurs US », en firmware 2024.2.2.1)
On peut toujours sans souci commander le déverrouillage de la prise en agissant sur la commande [Contrôler la trappe de recharge] avec l’option « Fermer ».
Si un câble est branché, il sera déverrouillé. Cela fonctionne que la charge soit en cours, arrêtée, terminée… Et termine la charge proprement avant de déverrouiller bien sur.
Pas de risque d’abimer la trappe : tant que le câble est engagé, la commande ne déclenchera pas la fermeture.
Encore merci à @vercors pour le boulot sur ce super plugin !
EDIT 10/10/2025:
Salut à tous.
Petite galère depuis la dernière mise à jour: maintenant, l’utilisation de la commande « fermer la trappe de recharge » ne déverrouille plus la prise !
La recharge est bien interrompue, mais la prise reste verrouillée.
Je suppose que le problème vient de mofificatin de l’API chez Tesla, mais @vercors , si jamais tu as une idée…
Bonne journée à tous !
EDIT 11/10/2025:
Hello !
Voici la solution.
En fait, la commande d’ouverture de la trappe de charge est toujours la voie officielle pour déverrouiller le cable de charge quand il est enclenché (cf documentation API Tesla developper, qui précise que la commande endpoint charge_port_door_open « also unlocks the charge port »)
Par contre, il y a du y avoir un changement dans l’ordre des options sur la commande ouverture/fermeture. Dans le plugin, quand on actionne la commande « Fermer », c’est bien l’endpoint d’ouverture qui est appellé ! Ou alors, c’est qu’auparavant, Tesla déverrouillait le cable que l’on envoie ouvrir ou fermer.
Il a donc fallu que je modifie mon scénario, en passant la commande à « Fermer la trappe », pour que la commande d’ouvertue soit envoyée.
La commande « Permuter » qui fonctionnait auparavant ne fonctionne plus, car la commande envoie une demande de fermeture en premier, qui renvoie a présent une erreur quand un cable est branché.
Bonne journée à tous,
Thomas