Scénario pour désactivé un robot aspirateur lorque l alarme est activée

Salut a tous
Je souhaite réaliser un scénario afin que mon robot aspirateur ne puisse pas fonctionner lorsque l alarme est activé ?
Pour l instant je pensais a faire :
En déclencheur: changement de statut de l alarme a 1
Condition: si statut du robot a 1 alors robot retour a la base + notification impossible d activer le robot : alarme activé
Qu en pensez vous ?
En vous remerciant par avance
Très bonne journée à tous :upside_down_face::wink:


Bonjour,

Pas top les captures, il y a un menu déroulant qui gène un peu.

Sinon :
Le scénario gère le robot, avant de le démarrer faire : si alarme == 1 alors on ne fait rien

Et dans le scénario qui gère l’alarme, lui dire ; si le robot travail, retour à la base

C’est marrant, moi je fais l’inverse, je le démarre quand on est absent pour pas qu’il me casse les oreilles :joy: Même s’il est pas mal silencieux

Lol
J avoue c est le plus intéressant mais étant donné que mon alarme est assez vieille, je vzux éviter qu’elle réveil tout le quartier si elle détecté une présence avec le robot en fonction !!!:stuck_out_tongue_winking_eye::wink:

Désolé Fab, j ai fais cela un peu vite, je le reconnais
Je souhaitais plutôt faire une condition uniquement sur le statut du robot car imaginons ma femme active le robot sans passer par le scénario en activant malencontreusement la touche du démarrage via l application jeemate et que l alarme est activé !
Je souhaiterai qu en cas de changement du statut du robot si alarme est activé alors retour a la base
J espère ne pas avoir été trop confus dans mes explications :wink::upside_down_face:

Tu peux aussi désactiver l’équipement robot quand l’alarme passe à On et le réactiver quand elle passe à Off, tu éviteras les déclenchements du robot par erreur.
Perso je me suis servi du plugin Mode


Et c’est là que je centralise mes actions d’entrée et de sortie des modes. Allumage des spots, robot etc …
Plus simple à maintenir dans le temps je trouve.
Si tous les tel sont absents le Mode Abscence avec alarme se met automatiquement.
Le soir, Alexa sur ma commande vocal met l’Alarme périphérique nuit.

ok j ai fait un mode pour la présence mais pour le désactiver, je peux faire une action–>equiepement–> désactiver ?
Je pensais pas pouvoir le réaliser pour le robot ?
En te remerciant pour tes conseils

Je ne sais pas avec quoi tu gères ton robot.


Donc oui je désactive l’équipement si je ne veux pas que la domotique le gère pour une raison ou une autre.

Je gère mon roborock S5 avec Jeedom dorénavant donc je pense que je vais choisir ta méthode après sachant qu il est toujours dans l application Xiaomi home rien ne peut l empêcher d être activé via l application mais la; tu vas me prendre pour un psychopathe ! :rofl: :joy:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.