Scénario pour déplacer un dossier et modifier un fichier

Bonjour à tous
Je sèche un peu sur comment réaliser mon opération alors je viens obtenir des lumières de la communauté.
Je souhaiterai déclencher par un scénario une action qui copie le dossier var/html/Caelion/test vers var/html/Plugin (si des fichiers identiques sont trouvés, la copie les écrase) et ensuite aller modifier un fichier css présent dans var/html/Caelion.

Je pensais au bloc codé directement dans un scénario mais je ne sais pas si cela est faisable ? Alors un script qui est appelé par un scénario ?

Notes : Jeedom à jour en dernière stable et Debian 11.

Merci pour votre aide
Bon week-end
Caelion

Bonjour,

Quel est le besoin derrière?

Explique ton besoin à chatGPT ! :yum:
Norbert

1 « J'aime »

Perso je ferais avec un script bash appelé par le plugin script.
Tu peux peut être aussi faire ça en php mais bon si le besoin est aussi « simple » je m’embêterais pas plus que ça.

Par contre je suis bien intéressé aussi pour connaitre le besoin qui se cache derrière ça.

C’est quand je fais des tests sur mes plugins, je l’ai dans mon dossier Caelion, je fais la copie à la main dans mon dossier programmateur sous plugin avec par exemple et je note dans un fichier txt dans le dossier Caelion quand j’ai fait la copie
Et après je recharge la vraie version du git avec lequel jeedom est synchronisé
Mais parfois, je passe à autre chose pendant plusieurs semaines et après je ne sais plus quelle est la dernière version dans mon dossier plugin : le test ou le git
Bonne idée pour ChatGPT, je vais tester :+1: merci

Au vu du besoin, j’essayerai avec plugin-cloudsyncpro

Je ne m’en suis jamais servi pour ça mais avec le type de stockage paramétré sur Local ça devrait clairement faire le job sans avoir besoin de faire du code.