Scénario pour coupler plusieurs switch?

Bonjour à tous!

Voici une question qui me travaille depuis plusieurs jours et ou je n’ai trouvé aucune info sur le forum. :thinking:

Je souhaite faire fonctionner ensemble 3 switch (fibaro double switch zwave / fgs222), connectés via des poussoirs de la facon suivante :

• un appui sur le bouton 2 de n’importe quel switch doit faire allumer les canaux n°2 des 3 switch (on2 pour chaque switch) si les lumières sont éteintes.
  • si les lumières sont allumées, fonctionnement inverse, un appui doit éteindre les 3 lampes.

Il s’agit de plusieurs éclairages extérieurs à différents endroits de la maison.

Sous openzawe, j’avais trouvé une solution en utilisant les groupes mais sous zwavejs, je ne retrouve pas la fonctionnalité.

Voici les commandes disponibles sur chaque switch:

image

Elle est pourtant présente

oui, mais il semble que l’on ne peut pas accéder à tous les groupes du noeud cible

De ce que j’ai compris, c’est le groupe 2 (switch 2) qui me permettrait de les associer. Quand je
crée l’association, je peux bien sélectionner le groupe 2 de mon switch mais je n’ai que le groupe « 0 » pour le noeud cible :

Capture d’écran 2024-10-29 101447

Essayez en passant par l’interface zwavejs ui directement

Il n’y a pas d’autre solution ? :slightly_smiling_face:

Je n’ai pas envie de tout casser en bricolant zwavejs ui :sweat_smile:

faire un scénario

Merci :joy:

Vu le titre du sujet, tu te doutes que si j’avais réussi à faire ce scénario tout seul, nous n’en serions pas là. As tu une proposition ? :slightly_smiling_face:

Il faut créer un scénario avec comme déclencheurs le bouton 2 de chaque fgs222

Dans le scénario

Si lampe allumée (en tester une ou toutes avec un OU au choix)
Alors Eteindre
Sinon Allumer

En utilisant les scènes aussi.

Peu de risque à ce niveau. Et si c’est possible directement sous zwave-js-ui, cela devrait être remonter à jeedom pour qu’ils adaptent leur plugin.

Antoine

Quelque chose comme ca ?

Oui.

C’est pas le scénario du siècle mais cela doit répondre à votre besoin

Cela ne marche pas. Les switchs s’affolent et le scénario se met en boucle.

Voici le scénario (débugué, la capture précédente était fait rapidement) :

Il faudrait ajouter un temps d’attente après changement d’état pour laisser le temps à l’ensemble des 3 switchs de changer d’état. Ca doit bien exister comme commande ca, non? :thinking:

Tesez l’interface zwave-js-ui. Vous partez dans un bricolage…

Je viens de regarder dans zwavejs UI et, effectivement, il y a plus de possibilité :

J’ai bien l’endpoint 2 de la cible qui apparait.

J’ai pas dit de mettre l’état en déclencheur mais les boutons

Je ne connais pas la façon de traduire cela dans un scénario. Quelle est la commande?

Voila ce que j’ai de dispo comme déclencheur :

Laissez tomber le scénario et refaite ce que vous aviez avant.

Je vous aie montré que ça existait y a plus qu’a.

Et Tonio a raison, je ne vois pas pourquoi le plugin ne le propose pas vs l’interface direct

C’est ça la solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.