Scénario porte ouverte

Non relis le message de @Bison il t’explique clairement que tu dois aussi lui dire


Si #porte# == 0 alors
… remove_inat

Le mieux aurait été de dire pour exemple : si entre 8h00 et 17h00 ma porte s’ouvre ( passe à 1) jeedom m’envoie un mail !
Car là systématiquement lorsque ta porte va s’ouvrir, après 30 secondes tu recevras un mail peu importe le jour et l’heure de la journée.

Il avait dit « au delà de 29° » :wink:.

1 « J'aime »

Mes volets sont en IO
Il sont connecté avec la box de rexel
J’ai vu un topic sur la energeasy et plugin tahoma, mais faut changer l’api (c’est pas l’objectif du topic de parler de ça je sais bien)

Je connais toute les solutions : Tahoma, KLF, Connexoon, éventuellement kit de connectivité, izymo et freebox

La freebox me semble être la meilleure option, mais je ne peux pas changer d’opérateur pour le moment. Donc avant de pouvoir retirer la box qui gère actuellement les volets, je veux m’envoyer un mail quand il fait trop chaud pour faire les manips à distance

Le mieux aurait été de dire pour exemple : si entre 8h00 et 17h00 ma porte s’ouvre ( passe à 1) jeedom m’envoie un mail !
Car là systématiquement lorsque ta porte va s’ouvrir, après 30 secondes tu recevras un mail peu importe le jour et l’heure de la journée.

Parce que pour l’instant, dans ma logique, si la porte est ouverte pendant plus de 30s c’est qui y a un problème, peu importe l’heure de la journée. Le jour et la nuit, absent ou présent.

Je compte, plus tard, avec des Nuts, faire de la présence. Et si il y’a aucune clé présente; envoyer immédiatement un e-mail.

Je relance a nouveau le topic car je pensais que mon problème était résolu , mais non.

Jeedom m’envoie la notification de la porte ouverte alors qu’elle est refermé juste derrière.

Je ne comprends pas d’où vient l’erreur

Salut,

Un remove_inat annule un bloc DANS ou A pas un wait

Donc avec un bloc DANS —>1 et une action —> remove_inat si ta porte repasse à 0 endéans 1 minutes l’action remove_inat annule le bloc DANS —>1 donc annule l’action d’envoi du mail.

Daccord, et faire moins d’une minute est-ce possible?

Non pas possible c’est minimum une minute dans les bloc de type temps. Après il y a peut-être une méthode avec un bloc code.

Avec le wait, c’est possible (perso, je ne fais que du WAIT).
Exemple, je voulais l’information « porte fermée depuis 35s » (états à inverser pour adapter à ton cas).


Voir Gestion de présence à partir du mouvement - #30 par Domatizer le paragraphe scénario de la porte

Salut @Domatizer
Donc si je te suis, voici ce que @Ayno doit mettre?
Si c’est le cas, merci pour l’info :wink:

Le scénario reste en permanence actif et si l’état reste à 1 pendant plus de 40 secondes un mail lui est envoyé et si l’état repasse à 0 dans les 40 secondes, le scénario se coupe.

Oui, c’est ça.

Ce problème est résolu : il manquait la condition de sortie dans le WAIT : attente de la fermeture de la porte. On sort du WAIT si la porte se ferme dans les 40 secondes ou si les 40 secondes sont passées puis on vérifie si la porte est encore ouverte après la sortie du WAIT

@Ayno Maintenant, dans le 2ème bloc SI, tu peux rajouter si tu veux un test de la condition entre 8h et 17h

Aussi proposé

Je pinaille, mais là, je comprends : si la porte s’ouvre entre 8h et 17h, alors Jeedom envoie un mail.
C’est plutôt : si la porte est ouverte depuis plus de 40s entre 8h et 17h alors Jeedom envoie un mail.
Mais je pense que tu avais compris :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne veux pas rajouter la condition de l’heure, en tout cas pas aujourd’hui.

Je n’ai pas d’équipement pour faire de la présence au domicile, sinon j’aurais fais une alerte immédiate en cas d’ouverture en absence.

La nuit on peut aussi s’absenter, donc en l’absence d’équipement pour la présence, je préfère qu’il y est une notification (générale) qui signale l’ouverture de la porte pendant plus de 40s.

A ce jour, ce scénario est un peu bête. A part un oubli, personne d’autre ne laisserai la porte d’entrée ouverte, pas même un cambrioleur.

Présent : porte ouverte depuis + de 40s : Simple notif ou alert sur design
Absent : porte ouverte : mail immédiat

La gestion de présence est fondamentale pour moi, donc je passerais rapidement avec des équipements qui la gère. Pour les fenêtres, les volets roulant en été, la lumière.

Merci pour vos réponses en tout cas, je vais essayer tout de suite !

Re,

ça fonction merci beaucoup @Domatizer et @anon45999279

Quelqu’un peut m’expliquer la « condition » du scénario dans le wait? Pour ce scénario et de manière générale

1 « J'aime »

Voici… la réponse

D’accord merci, j’ai plus ou moins compris

SI ta porte reste ouverte ( état 1) pendant plus de 40 secondes tu reçois un mail.
Si ta porte se referme ( état 0 ) avant les 40 secondes, tu ne recevras pas de mail car la condition est xxxx ta porte à 0 dans le wait .

En même temps c’est le scénario que TU as demandé :roll_eyes:

Pour le mode Absence, le plus simple sera d’utiliser le plugin Alarme

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.